Un pôle d'expertises spécialisé dans la communication 360°

le MAGAZINE EN CHIFFRES

29 chroniqueurs

L’arrivée d’Amazon.ch vue par Francesco Vass – CEO Ricardo.ch 

En vue de l’arrivée d’Amazon en Suisse, nous avons questionné quelques acteurs importants du marché Suisse de l’e-Commerce

 

L’arrivée d’Amazon en Suisse est pressentie pour cette année, de quel œil voyez-vous cela pour le e-commerce Suisse ?
Francesco Vass : Il est établi de longue date qu’Amazon souhaitait renforcer sa présence en Suisse. Le marché suisse du e-commerce continue de croître fortement. Il est de manière générale très compétitif. L’arrivée d’Amazon stimulera encore davantage le marché suisse.

– Que représente cette arrivée pour Ricardo.ch ? Vous y êtes-vous préparés ?
La concurrence dans le domaine du e-commerce est depuis longtemps devenue internationale, avec par exemple le lancement de Facebook Marketplace l’an passé. Ricardo.ch a toujours fait face à la concurrence et a gagné la confiance de ses membres depuis plus de 18 ans. Nous disposons d’un haut niveau de sécurité, d’un service à la clientèle efficace et de nombreux services à valeur ajoutée tels que la protection pour acheteurs en cas de problème. Nous investissons actuellement massivement dans le développement de la plateforme et sommes convaincus que nous continuerons à répondre aux attentes élevées de nos clients.

– Quels sont les points forts / l’actu de Ricardo.ch pour 2018 ?
Depuis l’année dernière, Ricardo a investi massivement dans la restructuration technologique de la plateforme et prend en compte régulièrement les avis d’utilisateurs dans ces processus. Il ne s’agit pas seulement d’un nouveau design, mais de faire en sorte que de nouveaux services puissent être mis en œuvre rapidement et facilement. Nous introduirons des nombreuses nouveautés qui rendront les processus de vente et d’achat plus facile pour nos membres.

– Quel est l’état actuel de la concurrence pour vous ? Des acteurs comme Wish ou eBay prennent-ils déjà une part importante ?
La concurrence est variée et inclut naturellement des acteurs internationaux et nationaux. Elle s’est intensifiée ces dernières années. Il est important d’observer la concurrence, mais nous nous concentrons sur nos forces et la relation avec nos clients ; et nous investissons massivement dans la technologie pour placer ricardo.ch dans les meilleures conditions pour rester compétitif.

Cet article mérite d'être lu

Laissez votre commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d’une * sont obligatoires.