Actualité

L’agence Lunic signe la nouvelle campagne image de la banque Syz

Le groupe bancaire suisse SYZ dévoile une nouvelle campagne de publicité centrée sur des personnalités iconiques. Diffusée en Suisse et en Europe, cette campagne associe les valeurs fondatrices de SYZ aux images de Winston Churchill, Albert Einstein et Salvador Dalí. La nouvelle signature institutionnelle « Creating Performance » vient compléter ces visuels inédits.

SYZ16_PUB_Communique_presse_pubs_EINSTEIN SYZ16_PUB_Communique_presse_pubs_DALI SYZ16_PUB_Communique_presse_pubs_CHURCHILL

Intitulée « IN … WE TRUST » (« ce en quoi nous croyons »), la nouvelle campagne décline les principes essentiels sur lesquels SYZ fonde sa proposition de valeur, en les associant à des personnages qui ont marqué leur époque par leur génie, leur talent ou leurs convictions.

Que ce soit dans la banque privée ou la gestion institutionnelle, SYZ est convaincu que seule la gestion active peut créer de la valeur sur le long terme. Pour y parvenir, il faut investir dans le capital humain, en sélectionnant les meilleurs talents, et leur offrir un environnement propice à leur développement. Grâce à un processus rigoureux, ces talents peuvent exprimer leurs convictions et saisir les opportunités d’investissement qui se présentent.

Afin d’illustrer ces notions fondamentales, des personnages historiques ayant marqué la mémoire collective ont été sélectionnés et associés à des slogans tels que « IN GENIUS WE TRUST » (Albert Einstein), « IN TALENT WE TRUST » (Salvador Dalí) ou encore « IN CONVICTION WE TRUST » (Winston Churchill). Enfin, la nouvelle signature « CREATING PERFORMANCE » souligne l’attachement de SYZ pour la performance, tout en orientant son engagement vers le futur.

Cette nouvelle campagne succède à une longue tradition d’annonces en bandes dessinées. A l’époque, ces campagnes de publicité avaient marqué les esprits par leur côté décalé. Près de 20 ans plus tard, SYZ continue d’innover en choisissant des visuels en noir/blanc très épurés qui se distinguent par un slogan simple mais percutant et une signature orientée vers l’avenir.

Développée par l’agence LUNIC, cette nouvelle campagne est diffusée depuis le 1er février 2016 dans les principaux médias économiques et financiers, ainsi que sous forme d’affiches dans les principaux aéroports suisses.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter