Un pôle d'expertises spécialisé dans la communication 360°

le MAGAZINE EN CHIFFRES

4 éditions print

La Télé se redresse et intègrera bientôt le nouveau MEDIAParc

Réunis en assemblée générale ordinaire ce jour au Musée Olympique à Ouchy/Lausanne, les actionnaires de Vaud-Fribourg TV SA ont pris connaissance, avec satisfaction, des chiffres de l’exercice 2017. La chaîne valdo-fribourgeoise boucle son exercice comptable sur un résultat positif. Les déficits des premières années d’exploitation font place à un bénéfice net de CHF 14’585.- pour l’année 2017, après amortissements de CHF 464’521.-, pour un total de charges de CHF 5’687’765.-.

Pour rompre définitivement avec le passé, la société a procédé à une diminution de son capital action de 60%. En 2017, la Télé a créé 2 postes de travail et confirmé la certification ISAS Media 9001. MM. Grégoire JUNOD, syndic de Lausanne et Jean-Yves PIDOUX, municipal de ladite commune, quittent le Conseil d’Administration de la société. L’inauguration du projet MEDIAParc à Villars-sur-Glâne / FR (rapprochement des 3 médias Radio Fribourg/Freiburg, Sept.Info et La Télé avec un plateau TV inédit & new-look), la diffusion des émissions d’actualité par région et la création du magazine clients Ma Télé seront les axes stratégiques en 2018.

Audience
Le nombre de téléspectateurs quotidiens est demeuré stable, à 60’000 environ, avec des pointes dépassant le cap des 100’000 personnes lors d’évènements spéciaux (course de caisses à savon de Lausanne, Carnaval de Fribourg, St. Nicolas de Fribourg, course commémorative Morat – Fribourg, 20km de Lausanne) durant lesquels nos caméras et le car régie captent des images inédites en direct. Après l’obtention de la certification en novembre 2016, La Télé a reçu en fin d’année 2017 la confirmation de la certification ISAS Media 9001, système de qualité incontournable dans le monde des médias qui définit les processus, procédures, rôles, habilitations et documents essentiels et
nécessaires à la bonne marche de l’entreprise.

MEDIAParc
2018 sera l’année de l’inauguration de MEDIAParc, un concentré de savoir-faire éditorial & journalistique qui regroupera les médias Radio Fribourg/Freiburg SA/AG une radio généraliste et bilingue qui traite avant tout de l’actualité fribourgeoise, La Télé, dont le studio principal et le siège de la société demeureront à Lausanne au Palais de Beaulieu, et Sept.info, un média avant tout électronique, pure player payant suisse qui se consacre à l’investigation et au slow journalisme.

L’inauguration de MEDIAParc est prévue le vendredi 21 décembre 2018. Dès cette date, La Télé scindera son émission de news L’Actu en deux en diffusant des bulletins d’information spécifiques à l’actualité fribourgeoise et vaudoise. Le projet « 2 bulletins d’info pour chacune des régions de notre zone de concession » est actuellement en phase d’étude et de mise en place. Les détails sur la diffusion des 2 émissions d’actualité seront communiqués dès la rentrée de septembre 2018.

La Télé aussi en version print
La Télé a créé ce printemps son propre magazine papier. Ma Télé qui sera édité 2x par année, touchera essentiellement les leaders d’opinion, les annonceurs potentiels et les femmes et hommes du monde politique. La réalité augmentée fera partie intégrante de ce magazine new-look. Grâce à un QR code, le lecteur aura l’occasion de télécharger un clip vidéo de présentation de la chaîne valdo-fribourgeoise.

Laissez votre commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d’une * sont obligatoires.