Un pôle d'expertises spécialisé dans la communication 360°

le ONLINE EN CHIFFRES

3'811 fans Facebook

La RTS lance sa deuxième saison de podcasts natifs

Quatre nouvelles productions audio de la RTS, conçues pour le web, sont désormais en ligne. On peut les trouver sur Play RTS, onglet radio, 5e chaîne Podcasts originaux et sur iTunes et Spotify

Grève des femmes, Suisse repetita
La RTS et Binge Audio ont décidé de coproduire un podcast qui raconte l’histoire du mouvement des femmes en Suisse, transmet la mémoire de cette lutte de 1991 et fait le lien avec celle qui se prépare le 14 juin prochain. Le 14 juin 1991, en Suisse, plus de 500 000 femmes descendaient dans la rue pour réclamer l’application de l’article constitutionnel sur l’égalité entre hommes et femmes. Elles demandaient une assurance maternité. Un congé parental. Des places de crèche. Une éducation sans sexisme, ou encore un meilleur partage des tâches. Vingt-huit ans plus tard, en 2019, l’égalité n’ayant toujours pas été obtenue, de très nombreuses femmes préparent une nouvelle journée de grève qui aura lieu le 14 juin prochain. Au pays de la “paix du travail”, c’est un événement absolument exceptionnel, pour lequel se mobilisent particulièrement les jeunes générations de femmes. Le regard aiguisé de deux reporters, une Suissesse et une Française, sur ce mouvement.
Un podcast d’Emilie Gasc et Victoire Tuaillon, réalisé par Solène Moulin
Une coproduction RTS/Binge Audio, Trois épisodes de 20 minutes

Blanche Ebène
Blanche Ébène, c’est le portrait de Nathi, « une femme noire à la peau blanche ». Nathi est albinos. Originaire du Burundi, elle a quitté Bujumbura, sa ville natale, en raison de la couleur de sa peau. Nathi raconte son parcours, parle en toute intimité́ de ses peurs, de ses convictions et de son combat. Elle livre son regard sur son pays d’accueil, la Suisse, où elle se sent aujourd’hui une « femme libre ».
Un podcast de Juliane Roncoroni réalisé par Didier Rossat, Dix épisodes de 10 minutes

Epiderme
Liberté, égalité, sororité. Voici les trois mots-clés d’Epiderme, une discussion aventureuse où l’autrice touche le corps des personnes qu’elle rencontre. Une série d’entretiens comme autant de mises à nu. Un voyage dans la marge, sensitif, poétique et sincère.
Un podcast de Pauline Vrolixs, réalisé par Marc Frochaux (+création musicale), Cinq épisodes de 15 / 20 minutes

La Fille de ta mère
C’est une discussion entre une fille et sa mère comme elles n’en ont jamais eue. Dans l’intimité de leur salon, elles se confient l’une à l’autre, apprivoisent doucement ce lien de parenté si particulier. Comment devient-on femme ? Dans leurs bouches, il y a la pluie et le beau temps, le politique et le domestique, les hommes, les femmes, la vie quoi. La fille de ta mère, c’est un espace-temps empli de bienveillance où tout peut enfin être dit.
Un podcast de Linn Lévy, réalisé par Didier Rossat, Cinq épisodes de 20 minutes

Laissez votre commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d’une * sont obligatoires.