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La Poste mise sur le e-commerce et propose des plages horaires pour la distribution des colis

La Poste lance dans toute la Suisse la prestation «Distribution plage horaire» pour les colis. Les commerçants en ligne peuvent ainsi proposer à leurs clients de déterminer eux-mêmes à quel moment de la journée ils souhaitent recevoir leur colis. Quatre plages horaires de trois heures sont disponibles. Avec cette prestation, la Poste souhaite simplifier et personnaliser encore davantage l’e-commerce.

Les clients commerciaux de la Poste peuvent désormais proposer à leurs clients quatre plages horaires prédéfinies pour la distribution des colis. En intégrant la prestation complémentaire «Distribution plage horaire» à sa boutique en ligne, le client commercial permet à sa clientèle qui passe commande de choisir la plage horaire de distribution adaptée à ses besoins. Le destinataire a ainsi la possibilité de planifier de manière optimale la réception des envois dans son emploi du temps. L’expéditeur peut également déterminer la plage horaire de distribution, lorsqu’il sait par exemple à quel moment son client est en principe disponible.

Plus de flexibilité lors de la réception des colis
La Poste marque de son empreinte et participe activement au développement du marché de l’e-commerce afin de rendre celui-ci encore plus attractif pour les commerçants et les clients. En plus de la nouvelle prestation complémentaire «Distribution plage horaire», la Poste a introduit au cours des dernières années de nombreuses autres prestations, comme la distribution le samedi, le dimanche et le soir ou le service en ligne «Mes envois», qui offrent à ses clients plus de flexibilité et de confort lors de l’expédition et de la réception de leurs envois. La Poste teste également, en parallèle, de nouveaux modes de distribution par le biais de drones ou de robots de livraison.

Victoria Marchand

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