Un pôle d'expertises spécialisé dans la communication 360°

le ONLINE EN CHIFFRES

4'419 followers Twitter

Jon Monnard devient Ambassadeur Haute Ecriture de Caran d‘Ache

Caran d’Ache annonce sa collaboration avec le jeune écrivain suisse Jon Monnard. Depuis toujours, Caran d’Ache s’investit dans le développement de jeunes talents et se réjouit d’accompagner cet auteur prometteur dans son activité littéraire. Jon Monnard devient ainsi Ambassadeur Haute Ecriture de la Maison, une collaboration qui témoigne de l’attachement à l’art de la Haute Ecriture qui fait partie intégrante de l’identité de Caran d’Ache.

Carole Hubscher, Présidente du Conseil d’Administration de Caran d’Ache, déclare : « Nous sommes heureux de soutenir ce jeune talent qui incarne à la perfection les valeurs de notre Maison. Le travail d’écrivain est un métier d’art, exercé avec passion et excellence. Tout comme l’exercent nos nombreux maîtres-artisans en donnant vie à nos instruments d’écriture témoignant de l’union entre haute technicité, fiabilité à toute épreuve et créativité sans limites.»

Jon Monnard est né en 1989 et vit actuellement à Fribourg. Diplômé d’un Bachelor en marketing et communication, il a travaillé comme libraire, dans l’édition et dans l’enseignement. Pour son premier roman – Et à la fois je savais que je n’étais pas magnifique – publié en 2017 aux éditions L’Age d’Homme, le jeune auteur a su allier de belles envolées littéraires à un propos critique sur la jeunesse d’aujourd’hui. Adoubé par la presse suisse romande et par ses pairs, il fait une entrée réussie dans le milieu littéraire. L’Etat de Fribourg lui décerne une bourse d’encouragement à la création littéraire 2017/2018 pour son deuxième projet littéraire consacré au romancier américain Francis Scott Fitzgerald et sur son épouse Zelda Sayre, internée en Suisse dans les années 1930. Actif dans le domaine de la culture, il anime une chronique radio sur Couleurs 3 « Du côté de chez oim » et est régulier résident à la Villa Noailles à Hyères, institution culturelle d’envergure internationale.

Laissez votre commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d’une * sont obligatoires.