Un pôle d'expertises spécialisé dans la communication 360°

le MAGAZINE EN CHIFFRES

29 chroniqueurs

Infomaniak : 14% d’augmentation du chiffre d’affaires en 2014

Le chiffre d’affaires d’Infomaniak progresse à chf 16 millions, soit une augmentation de 14% par rapport à 2013. Avec la mise en service du Datacenter le plus écologique de Suisse, l’entreprise s’offre de belles perspectives pour 2015, d’autant plus qu’Infomaniak enregistre en moyenne 600 nouveaux produits par jour, principalement grâce au transfert des noms de domaine.

2014, année record
Tous les secteurs de l’entreprise connaissent une forte croissance : enregistrement de nom de domaine, hébergement, Datacenter, VOD/AOD et streaming. En plus du lancement de son nouveau site internet en septembre 2014, Infomaniak a dévoilé ses nouvelles offres d’hébergement. Grâce à son « Service Cloud » infogéré basé sur la technologie Openstack, l’hébergeur genevois permet d’allouer à son hébergement des ressources supplémentaires pour une durée limitée dans le temps. Pour des sites liés à de l’événementiel comme le salon de l’Auto à Genève ou des services de E-Commerce, cette solution est idéale lorsqu’il faut absorber des pics de fréquentation durant de courtes périodes, permettant ainsi d’éviter de souscrire à des abonnements annuels coûteux et de réaliser des économies importantes.

La fin du registrar Switch.ch
Depuis le 1er janvier 2015, l’OFCOM a contraint la fondation SWITCH à cesser ses activités de registrar (enregistrement des noms de domaine en « .ch ») et 600’000 adresses ont déjà changé de prestataire. Infomaniak se profile sur ce marché et enregistre en moyenne 600 nouveaux produits par jour depuis le début 2015.

Un investissement de 6 millions
Fidèle à sa charte environnementale, Infomaniak exploite désormais le Datacenter de dernière génération le plus écologique de Suisse, lequel affiche un indicateur d’efficacité énergétique (PUE) inférieur à 1.1. Dans un environnement hautement sécurisé, le 3ème Datacenter intégralement financé par l’entreprise, intègre les technologies les plus récentes en matière d’économie d’énergie, de sécurité, de ventilation et de détection des incendies. Le centre de données basé dans le canton de Genève permet à Infomaniak d’améliorer ses propres ressources de stockage et d’offrir des prestations d’hébergement de racks sur mesure à des clients comme Paypal.

Enfin, l’entreprise a dépassé en 2014 la barre symbolique des 50 collaborateurs avec un département de développement qui compte 50% des effectifs.

Laissez votre commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d’une * sont obligatoires.