Actualité

Idéative et le CHUV remportent le prix du “meilleur site santé” aux TYPO3 Awards 2018

L’agence digitale Idéative a été primée pour la refonte de l’écosystème digital du CHUV qui compte plus de 80 sites internet.

Le 30 octobre 2018 se tenait à Berlin la cérémonie des TYPO3 Awards qui récompense les meilleurs projets réalisés avec cette technologie. Parmi les 120 projets présentés cette année, celui du CHUV s’est démarqué en remportant la première place dans la catégorie santé.

« C’est une grande fierté et une belle reconnaissance du travail accompli. Ce prix vient non seulement récompenser un projet parfaitement géré, mais aussi une utilisation particulièrement efficace d’un outil qui nous permet de proposer et développer une plateforme tournée vers les besoins du patient, de ses proches et des professionnels », se réjouit Paule Goumaz, responsable des sites internet du CHUV.

Un écosystème complexe
L’écosystème digital du CHUV, comptant plus de 80 sites internet, 35’000 pages de contenu, 200 contributeurs et 2 millions de visiteurs annuels, représente un environnement technologique complexe. L’ancien CMS devenu obsolète devait être remplacé.

Idéative a remporté en 2017 l’appel d’offre pour la migration en proposant une solution basée sur TYPO3. Depuis, de nombreux défis ont dû être relevés afin migrer l’ensemble vers une nouvelle architecture et implémenter des fonctionnalités à haute valeur ajoutée.

Dans le cadre de la migration technologique, l’expérience utilisateur (UX), le design d’interface (UI) et les contenus ont été optimisés. Les sites internet du CHUV apportent aujourd’hui des réponses adaptées aux besoins du grand public mais également des nombreux contributeurs. L’agence Cobweb a fait la partie technique et l’agence Netinfluence le design, l’UX et l’HTML.

 

 

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter