Actualité

Havas Suisse : Les raisons du départ de Frank Bodin

Frank Bodin, PDG de Havas Suisse avec des bureaux à Zurich et à Genève, quittera l’agence dans le cours de l’année à sa propre demande. « Une décision difficile, mais le désir de changement et de nouveaux défis a augmenté au cours des deux dernières années », affirme Bodin à propos de ses motivations.

Frank Bodin continuera d’assumer la responsabilité des agences pour les prochains mois jusqu’à ce que le groupe annonce une nouvelle structure de direction. Damien Fournier dirige déjà le bureau d’Havas à Genève, qui s’est très bien développé en 2017.,. « L’annonce de mon départ intervient délibérément tôt, tous ceux qui me connaissent savent à quel point je me sens connecté aux employés, aux clients et au réseau Havas après toutes ces années, et je m’intéresse à la transition réussie de l’agence vers une nouvelle ère » , dit Frank Bodin.

Thomas Funk, Directeur Général de Havas Europe, commente le changement à venir: «Nous utiliserons plus tard la sortie de Frank pour développer structurellement le Groupe Havas en Suisse, les détails seront annoncés dans les semaines à venir, mon objectif principal est de remercier Frank a connu une période de succès et de succès dans laquelle il a façonné la marque Havas et réussi à l’ancrer sur le marché suisse.  »

Frank Bodin a pris la direction de Euro RSCG à l’époque en 2001 et a réussi à faire du groupe d’agences l’une des adresses les plus stratégiques et créatives. Pendant ce temps, Bodin s’est non seulement fait un nom en tant que créateur, mais aussi en tant que retourneur et entrepreneur. En 2011, Frank Bodin a été chargé de la restructuration de HavasVienna, qu’il a dirigée jusqu’en 2013 en tant que CEO. En Autriche également, il a géré le redressement et la transformation numérique. Bodin a également contribué à la création du Conseil européen de la création et a été président du Global Creative Council de 2014 à 2016.

A quoi ressembleront les projets de Frank Bodin après son départ, reste à définir: « Si je reste dans l’industrie de la communication, je n’ai pas encore décidé. » En raison de mes divers intérêts et expériences, je suis également ouvert à de nouvelles voies. Les défis m’ont toujours donné des ailes et je suis impatient d’y être. « 

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter