Un pôle d'expertises spécialisé dans la communication 360°

le MAGAZINE EN CHIFFRES

4 éditions print

Groupe Goldbach : Résultats 2015

Après l’échec de son expansion en Europe de l’Est, le groupe Goldbach s’est ressaisi et présente l’un des meilleurs résultats depuis 2007, date de son entrée en bourse. Mais l’embellie pourrait être de courte durée puisque la coentreprise réunissant SSR, Swisscom et Ringier a finalement été autorisée. La société ne présage toutefois aucune difficulté d’ici 2018.

 

Ooops!
Cet article est réservé
aux abonnés.

En 2015, le groupe Goldbach a réalisé un chiffre d’affaires de 470,3 millions de francs (+ 1,4%) : la vente de publicité télévisée aura généré 339 millions (+ 7%), la publicité radio se chiffrant à 42 millions (+ 6,5%). Ce total s’élève à 79% du CA global, ce qui montre que Goldbach continue de gagner de l’argent grâce à la publicité électronique classique, surtout en Suisse. Le groupe doit toutefois reverser près de l