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Fraude publicitaire, visibilité et “brand safety”

Cela fait plusieurs semaines que les annonceurs suisses s’alarment de l’affichage de leurs publicités sur des sites racistes ou controversés. Selon certains médias anglais, 250 annonceurs ont retiré leurs publicités de YouTube. En Suisse, au moment de la rédaction de cet article, seuls deux annonceurs l’avaient fait, envoyant ainsi un message fort. La brand safety sur internet n’est cependant que la partie visible de l’iceberg. Les annonceurs veillent également à ce que leurs publicités soient vues par des humains et non des robots et qu’elles apparaissent dans la partie visible des sites internet.

 

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Cela a tout de même un point positif : les enjeux de la sécurité et de la transparence sur internet ont attirés l’attention des dirigeants d’entreprise. Cela fait longtemps que l’ASA s’intéresse à cette question, qui d’ailleurs fait l’objet de nombreux débats entre les acteurs suisses du secteur. Il s’agit tout d’abord d’empêcher le trafic provenant de robots (fraude publicitaire), d’afficher les publicités dans la p