Un pôle d'expertises spécialisé dans la communication 360°

le MAGAZINE EN CHIFFRES

un réseau de chroniqueurs

Veuillez contacter le responsable de votre agence pour qu'il souscrive à l'abonnement depuis son propre compte abonné.

En attendant, vous pouvez sauver cette campagne en mode restreint.

FRANZ&RENÉ
Dorngasse 12
3007 Bern
Rte d'Englisberg 17
1763 Granges-Paccot

s://www.franzetrene.ch
hello@franzetrene.ch
+41 31 351 69 90

Valérie Pecalvel
valerie.pecalvel@franzetrene.ch
Luciano Gerber
luciano.gerber@franzetrene.ch

franz&rené – 5 ans du M2

TL transports publics de la région lausannoise

Le métro m2 de Lausanne fête ses 5 ans. L’agence conceptualise et orchestre une action de street marketing avec des comédiens pour sensibiliser les voyageurs aux nouveaux réflexes à adopter.
Bienvenue à bord !
Opération de street marketing avec des comédiens pour sensibiliser les voyageurs du m2 aux nouveaux réflexes à adopter. Les voyageurs qui embarquent dans le métro lausannois m2 entre le 30 octobre et le 1er novembre sont accueillis sur les quais et dans les rames par des comédiens aux couleurs du m2. Hôtesses de l’air, stewards et agents de piste inspirés de la gestuelle et du look des compagnies aériennes guident les usagers dans les nouvelles zones de la rame – long ou court trajet – et leur distribuent un journal spécialement créé pour l’occasion.
Une nouvelle signalétique à l’intérieure des rames est également mise en place afin de guider les voyageurs et les inciter à faire évoluer leur comportement. Dans les stations, une campagne de e-panel soutient l’action. Une opération de terrain multi-canaux qui marque les esprits positivement et permet aux TL de faire passer le message de façon positive.
Le lancement de l’opération se fait en direct le 30 octobre à l’aube en présence d’une dizaine de médias conviés pour l’occasion – et de la visite surprise de Marie-Thérèse Porchet – qui tous relayeront l’événement durant la journée, soulignant ainsi les efforts entrepris par les TL à l’occasion de leur 5 ans et pour satisfaire sa clientèle.

Planning stratégique
Valérie Pecalvel
Account Manager
Luciano Gerber
Evénementiel
Vincent Eichenberger et Olivia Divorne
Directeur artistique
Daniel RödelSamir El Bourachdi, Pierrick Allan (junior AD)
Réalisation/Production
Noam Perakis et Céline Rey