Un pôle d'expertises spécialisé dans la communication 360°

le ONLINE EN CHIFFRES

337 agences enregistrées au Travelling

Frank Bodin annonce son départ de Havas Suisse

Le point de vue de Cominmag

Dans un mail envoyé hier soir, Frank Bodin, Chairman et CEO d’Havas Suisse a annoncé son prochain départ de l’agence en décrivant ce choix comme “une décision difficile” résultat “d’un désir de changement et d’une quête de nouveaux défis”.  Aucune date n’est avancée mais ce célèbre publicitaire laisse entendre qu’il adviendra lorsque le groupe aura annoncé la nouvelle structure de leadership.

On ne saurait être surpris par cette décision. Le récent départ de la direction genevoise -Henri Balladur et Roger Giger – et l’arrivée de Damien Fournier en tant que Managing Director d’Havas Genève et CEO d’Havas Genève annonçait qu’à terme le leadership du groupe en Suisse allait être contesté.

Lors d’Allmédia 18, j’ai eu l’occasion de discuter avec Damien Fournier qui me confirmait que la transformation digitale de l’agence était bien en cours. Pour preuve, une dizaine de mandats très digitaux ont été remportés pour ce début 2018. De bonnes nouvelles qui, avec l’annonce du départ de Frank Bodin, prouvent que la direction “tout numérique” que le groupe Havas a insufflé ces dernières années à son réseau souffle désormais sur la Suisse.

Un changement de cap qui se concrétise par un changement de génération.

Le point de vue de Frank Bodin 
Dans un mail reçu le 15 février, Frank Bodin affirme que son départ est dû à des raisons personnelles qui n’ont rien à voir avec une réorganisation de Havas Suisse.

Laissez votre commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d’une * sont obligatoires.