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Farner : étude sur la réputation des entreprises suisses

Dans le cadre du partenariat avec le Reputation Institute, Farner Consulting a présenté le classement annuel des entreprises les plus renommées de Suisse. À Genève et à Zurich, en collaboration avec Roman Geiser, CEO de Farner, Nicolas G. Trad, Nick Adams et Carsten Wegmann, du Reputation Institute, ont proposé un aperçu de la perception des entreprises en Suisse ainsi qu’à l’échelle internationale.

Par rapport à l’année précédente, le top 10 pour 2017 demeure relativement stable. Une fois de plus, le secteur horloger et le commerce de détail sont fortement représentés. Le groupe Swatch s’assure la première marche du podium au photo-finish, talonné par le chocolatier Lindt & Sprüngli et Migros. Les Chemins de fer fédéraux suisses CFF connaissant l’ascension la plus notable.

TOP 10 DES SWITZERLAND REPTRAK®

  1. Swatch Group
  2. Lindt & Sprüngli
  3. Migros
  4. Hilti
  5. Patek Philippe
  6. Rolex
  7. Raiffeisen Gruppe
  8. Coop
  9. Schindler
  10. Breitling

Cette année, le sondage de réputation le plus exhaustif en Suisse a révélé que la Corporate Social Responsibility (CSR) a encore considérablement gagné en importance en tant que principal vecteur de réputation. Un fait s’avère essentiel pour les responsables de la communication: la majorité des sondés n’est toujours pas au fait des activités concrètes des sociétés dans le domaine CSR. Cela signifie que la communication des entreprises est lacunaire, voire trop peu convaincante.

Deux autres résultats marquants du Swiss RepTrak 2017: de manière générale, les femmes ont tendance à évaluer les entreprises un peu plus positivement que les hommes. Dans l’ensemble, les entreprises jouissent d’une considération supérieure en Suisse romande qu’en Suisse alémanique.

Victoria Marchand

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