Un pôle d'expertises spécialisé dans la communication 360°

le MAGAZINE EN CHIFFRES

un réseau de chroniqueurs

Veuillez contacter le responsable de votre agence pour qu'il souscrive à l'abonnement depuis son propre compte abonné.

En attendant, vous pouvez sauver cette campagne en mode restreint.

EtienneEtienne / Genève
Rue Saint-Joseph 30
1227 Carouge / Genève

s://EtienneEtienne.com
mail@EtienneEtienne.com
+41 22 544 12 12

Etienne Francey
ef@EtienneEtienne.com

Faites un selfie avec Rembrandt!

Domaine de Penthes

L’agence Etienne & Etienne a été mandatée pour assurer la promotion de l’expo Rembrandt au Musée des Suisses dans le Monde. Au cœur du dispositif: affichage, habillage TPG, bannering web et… un mur à selfies! Nul doute que ce dispositif aurait passionné l’artiste, lui qui, à une autre époque, multipliait déjà les autoportraits au moyen de la gravure ou du dessin..
Le « mur à selfies » de Rembrandt est truffé d’autoportraits confrontés au langage des réseaux sociaux: statuts facétieux, réactions de ses fans et commentaires ironiques… On en viendrait presque à croire que les réseaux sociaux existaient à l’époque du grand Rembrandt Van Rijn! C’est ainsi qu’on peut lire sur son mur: « Le comble de l’aquafortiste: avoir les points sèches » ou « Ouch, elle est vraiment acide cette eau! », tandis que Pierre-Paul Rubens renchérit: « Sympa ton filtre gravure, it’s so baroque! C’est quoi l’appli? ». Un post va jusqu’à comparer Rembrandt à la starlette canadienne Justin Bieber, à qui il arrive de prendre toutes les attitudes de Rembrandt dans ses selfies!
En fin de visite, les visiteurs de l’exposition sont invités à réaliser leur propre selfie avec la star de la peinture hollandaise. L’action est ensuite relayée sur les réseaux sociaux via le hashtag #RembrandtSelfie. Une landing page dédiée réunit les flux agrégés de clichés issus des différentes plateformes sociales utilisées.

Directeur de production
Etienne Francey
Chef projet
Gilles Dumont
Graphiste
Ludovic Razin
Graphiste
Frédéric Bilger
Développement Front
Edouard Corfu