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Expérience client : Marketing émotionnel

Toutes les tendances du marketing digital 2017 relayées par la presse en début d’année convergeaient vers l’humain… Avec toujours plus d’automatisation, de mobilité, de relation virtuelle, cette tendance n’a finalement rien d’une tendance. En effet, l’avènement des technologies signe la perpétuelle réflexion pour la création d’un relationnel durable, et un renforcement des rapports entre la marque et son client. Comment capter l’attention ? Comment créer la préférence de marque ? Comment favoriser la conversion sur le long terme ? Pour séduire « l’humain », certaines marques ont choisi de faire preuve d’authenticité et de viser ses émotions.

 

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L’expérience client par les émotions
L’étude “L’expérience client, moteur de la croissance du chiffre d’affaires” publiée par Forrester en 2016* montrait une nette corrélation entre le chiffre d’affaires réalisé par les entreprises et l’expérience client. Plus les entreprises investissent dans l’expérience offerte à leurs clients, plus elles sont compétitives. Harley Manning, Directeur de recherche