Un pôle d'expertises spécialisé dans la communication 360°

le ONLINE EN CHIFFRES

4'130 membres groupe LinkedIn Cominmag

Veuillez contacter le responsable de votre agence pour qu'il souscrive à l'abonnement depuis son propre compte abonné.

En attendant, vous pouvez sauver cette campagne en mode restreint.

M&CSaatchi
Boulevard Carl-Vogt 83
1205 Genève

www.mcsaatchi.ch
info@mcsaatchi.ch
+41 22 596 18 90

Olivier Girard
olivier.girard@mcsaatchi.ch
Florentine Baron Pailhès, Client Service Director
florentine.baronpailhes@mcsaatchi.ch

Event Barbichette

Incarom - Nestlé Suisse SA

BRIEF
Relancer Incarom auprès d’une cible rajeunie et typée « hipster » à Zurich via un événement. Rappeler ce qui fait la spécificité du produit: boire Incarom procure calme et énergie à la fois grâce à son mélange subtil de café et de chicorée.

BRUTAL SIMPLE IDEA
Lancement d’un jeu bien connu de tous en Suisse Romande, qui nécessite calme et énergie, « Je te tiens, tu me tiens par la barbichette », à Zurich. Pour en faire une version en Scwitzerdütsch contemporaine, l’agence a créé une chanson et un clip avec le rappeur Greis. Le « Be Strong Stay Calm Challenge » a eu lieu au Heiliger Bimbam, marché de Noël à la MAAG Halle de Zurich. Les visiteurs ont été invités à défier les personnages du clip de Greis au jeu avec à la clé des cadeaux à gagner.

RESULTATS
220’000 vue du clip sur Youtube, 300 participants au jeu à la MAAG Halle et environ 800 dégustations. Et surtout un regain d’intérêt des hipsters pour cette marque de tradition.

Account Manager
Fanny Rannaud
Directeur artistique
Julien de Preux
Concepteur-rédacteur
David von Ritter
Creation
Olivier Girard
Planning stratégique
François-Louis Noël