Un pôle d'expertises spécialisé dans la communication 360°

le ONLINE EN CHIFFRES

3'811 fans Facebook

Etude Total Audience 2016-1 : Pertes d’internautes

Même si la situation n’est globalement pas dramatique, une chose est claire : les titres individuels et groupes de titres dont l’audience globale est référencée par REMP et NET-Metrix perdent des lecteurs, qu’il s’agisse des éditions imprimées (ce que l’on savait) ou, phénomène plus récent, des internautes. Quotidiens, hebdos et mensuels sont tous concernés au même titre. Et les exceptions – il en existe – sont rares : il s’agit soit de gratuits, soit de la presse économique.

 

Ooops!
Cet article est réservé
aux abonnés.

Le principe voulant que les journaux et magazines compensent totalement ou partiellement le déclin de leur lectorat par de nouveaux lecteurs en ligne n’a pas ou plus raison d’être. En effet, la baisse de l’audience concerne dorénavant aussi les seuls internautes, comme le révèle l’étude Total Audience 2016-1 publiée le 7 juillet par la REMP et l’étude Internet NET-Metrix. Elle présente les audiences totales des marques de pres