Actualité

DOOH : Livesystems a mandaté une étude pour quantifier et qualifier l’audience des écrans gasstationtv

gasstationtv, système d’information numérique sur les pompes à essence, a été soumis pour la première fois à une étude afin de mesurer l’impact publicitaire sur le territoire. gasstationtv atteint un public cible réceptif aux messages publicitaires avec une efficacité hors-norme. De plus, l’étude confirme que le système atteint un public d’environ 400’000 personnes par jour.

L’étude « impact du DooH dans les stations-service » a été réalisée par la société indépendante de recherche sur les marchés et la mobilité Axinova AG au cours du 4ème trimestre 2018. Elle atteste que les écrans de gasstationtv atteignent une audience de 340 000 personnes par jour dans les 286 stations-service équipées.

Audience de plus de 0.4-million de personnes/jour
Cette augmentation s’explique par le déploiement continu des écrans dans les stations-service des sociétés Migrol, Tamoil, Oelpool, et diverses sociétés régionales appartenant à Avia. Livesystems* a équipé entretemps 333 stations-service avec gasstationtv ce qui donne par extrapolation une audience hebdomadaire de 0.4 million de personnes.

Selon le directeur de l’étude, Beat Fischer d’Axinova, »avec ce réseau DooH, les groupes cibles pertinents pour la publicité, tels que la tranche d’âge des 18 à 45 ans incluant les personnes à revenus élevés, peuvent être atteints de manière particulièrement efficace ». La fréquence sur les écrans des pompes à essence est 2,8 fois plus élevée que dans les shops des stations-service.

Sur les écrans des pompes à essence, des informations actuelles, des la publicités et des informations utiles sur la fluidité du trafic sont diffusées en haute-définition. En Suisse alémanique, le programme est complété avec un flux d’informations de la plate-forme en ligne www.nau.ch. En Suisse Romande, l’actualité est fournie par des maisons d’édition régionales. Le programme de gasstationtv est adapté à la durée moyenne d’utilisation des pompes à essence par le public qui est de 5 minutes.

*Livesystems est la société mère de gasstationtv, passengertv, cityscreen et www.nau.ch. Ensemble, les médias de Livesystems atteignent plus de 2 millions de téléspectateurs chaque jour.

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter