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Etude : Comment mieux servir le client ?

Slon l’étude consommateur de Imadeo, l’attente d’innovation en magasin est de plus en plus forte, mais elle ne se situe pas forcément là où on le pense. Les approches sont encore trop technologiques et pas assez orientées consommateur Voilà un certain temps que chacun y va de son écran. La digitalisation du commerce a jusqu’ici été pensée comme l’introduction d’outils numériques dans les points de vente. La technologie peut bien sûr apporter une plus-value en magasin et les consommateurs en sont conscients. Mais les démarches actuelles sont encore « Techno centric » et n’ont pas totalement pris en compte le parcours réel du client. Raison pour laquelle cette nouvelle étude imadeo s’est plutôt intéressée aux attentes d’innovation pour les achats en magasin. Celle-ci apporte un éclairage nouveau sur ces questions.

 

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Le parcours client est omni-canal
Le premier élément à prendre en compte dans la digitalisation du commerce est que les consommateurs ont déjà totalement intégré les atouts du e-commerce dans leurs parcours d’achat.
L’essentiel du commerce se passe toujours en magasin, mais la moitié (49%) des consommateurs Suisses souhaite combiner Internet et Magasin, et bénéficier du meilleur des deux mondes. C’est donc bien dans cette lo