Un pôle d'expertises spécialisé dans la communication 360°

le MAGAZINE EN CHIFFRES

un réseau de chroniqueurs

Veuillez contacter le responsable de votre agence pour qu'il souscrive à l'abonnement depuis son propre compte abonné.

En attendant, vous pouvez sauver cette campagne en mode restreint.

EtienneEtienne / Genève
Rue Saint-Joseph 30
1227 Carouge / Genève

s://EtienneEtienne.com
mail@EtienneEtienne.com
+41 22 544 12 12

Etienne Francey
ef@EtienneEtienne.com

Une campagne d’appel aux dons sans précédent à Genève

Centre social protestant

Dans le cadre du 60e anniversaire du Centre Social Protestant (CSP) l’agence Etienne & Etienne propose une campagne d’appel aux dons sans précédent à Genève. En effet, entre le 22 et le 26 mai près de 240 000 pièces de 5 cts – soit CHF 12’500 offerts par un donateur – vont être diffusées en tout-ménage dans les boites aux lettres genevoises et non au traditionnel fichier de donateur du CSP.
Cette action, point d’orgue de la campagne, s’inscrit dans une démarche résolument volontariste, au parlé vrai et direct. En acceptant cette pièce symbolique, le CSP propose ainsi une vie plus riche à tous ses donateurs : plus riche d’engagement, plus riche d’entraide, plus riche d’humanité. L’argent est alors désacralisé et mis au service de valeurs de vie supérieures.
Comme l’explique Etienne Francey, directeur de l’agence : » Pour que les Genevois montent cette enveloppe avec le reste de leur courrier, il fallait un incentive. D’où l’idée de la pièce, car personne ne jette de l’argent. Mais ces 5cts ont également une valeur d’exemple, car lorsque l’on reçoit d’abord, on donne plus facilement. »

Directeur de création
Etienne Francey
Chef projet
Gilles Dumont
Graphiste
Frédéric Bilger
Graphiste
Yann Pablo Corminboeuf