Un pôle d'expertises spécialisé dans la communication 360°

le ONLINE EN CHIFFRES

+10'000 articles publiés online

Veuillez contacter le responsable de votre agence pour qu'il souscrive à l'abonnement depuis son propre compte abonné.

En attendant, vous pouvez sauver cette campagne en mode restreint.

EtienneEtienne Genève/Bern
Rue Saint-Joseph 30
1227 Carouge
Kapellenstrasse 7
3011 Bern

s://www.EtienneEtienne.com
mail@EtienneEtienne.com
Genève: 022 544 12 12

Etienne Francey
ef@EtienneEtienne.com
Bern: 031 992 12 12

Mettre K.O. le VIH

Aide Suisse contre le Sida

Une application mobile, un site dédié et des réseaux sociaux. L’opération de prévention de l’Office fédéral de la santé public à destination de la communauté gay suisse se veut principalement digitale.
Pour faire diminuer les chiffres d’infection au VIH, le concept de la campagne se tourne vers les mathématiques: il suffirait de briser la chaine de la transmission du virus un mois par an pour que la charge virale communautaire baisse et pour rendre ainsi le milieu gay plus sûr. Le taux d’infection baisserait de manière significative. Plus besoin dès lors de demander des efforts sur du long terme!

Une campagne à 360°
Le concept repose sur des personnalités de la communauté. « La question du dépistage reste taboue. Même au sein des couples gay, 70% reconnaissent avoir des aventures. Mais la notion de risque est devenue diffuse. C’est pour cela que nous avons voulu impliquer des personnes à la campagne afin d’utiliser l’effet viral pour diffuser le message de prévention. Autre axe important: nous avons tablé sur le mobile et le web pour informer de manière ludique et non culpabilisante.
Concrètement, durant tout le mois d’avril, une application mobile (iPhone et android), un site dédié et une page sur Facebook permettront à tous les gays d’évaluer leur comportement sexuel et de renouer avec des messages de prévention. L’idée étant de limiter pendant un mois tout rapport non protégé et de proposer un test de dépistage après cette période.

Directeur de création
Etienne Francey
Graphiste
Frédéric Bilger