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eMarketer : les revenus de l’univers Amazon vont continuer à croître en 2019

À l’échelle mondiale, les revenus du commerce électronique d’Amazon augmenteront de près de 26 %  pour atteindre, en 2019,  483,96 milliards US$. Les revenus du commerce électronique d’Amazon aux États-Unis augmenteront de près de 26% pour atteindre 316,99 milliards US$. Les ventes sur le marché représentent une part croissante (68 % en 2019) des ventes mondiales et américaines. Les ventes directes représentent 32 %. Les ventes sur Amazon dépasseront pour la première fois 50% (52,4%) de toutes les ventes de commerce électronique aux États-Unis.

Amazon : revenus publicitaires
Les revenus publicitaires numériques nets d’Amazon augmenteront de plus de 55 % cette année pour atteindre 9,07 milliards de dollars. Amazon détient ainsi 2,8 % du marché mondial de la publicité numérique, contre 2,1 % l’an dernier. Le chiffre d’affaires mondial d’Amazon dans le domaine de la publicité mobile augmentera de près de 79% cette année pour atteindre 3,19 milliards de dollars. Cela donne à Amazon une part de 1,4 % du marché mondial de la publicité mobile.

Andrew Lipsman, analyste principal d’eMarketer, commente :
“Nous nous attendons à ce que les résultats du quatrième trimestre témoignent de la poursuite de l’expansion des marges que nous avons constatée pour Amazon au cours des derniers trimestres. La publicité a été un moteur de plus en plus important de cette histoire, et le secteur très compétitif du tourisme ne devrait faire qu’ajouter de l’huile sur le feu.”

Amazon Prime vidéo et Fire 
Amazon Prime Video aura 96,6 millions de téléspectateurs (eMarketer suppose environ 2,5 spectateurs pour chaque abonnement payant) cette année aux Etats-Unis, soit un bond de près de 9% par rapport à l’année dernière. Cela représente 47,1 % du marché de la vidéo OTT, contre 76,8 % pour Netflix.

Cette année aux Etats-Unis, Amazon Fire TV comptera 55,7 millions d’utilisateurs, soit près de 15% de plus que l’année dernière. Cela signifie qu’Amazon capte près de 30 % des utilisateurs de télévision connectés aux États-Unis. A titre de comparaison, l’audience traditionnelle de la télévision à péage baissera de près de 3% cette année pour atteindre 181,4 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis.

Amazon Echo 
Selon eMarketer, 46,9 millions de personnes aux États-Unis utiliseront un Amazon Echo cette année, en hausse de plus de 9% par rapport à l’année dernière. Cette année, 63,3% des utilisateurs de haut-parleurs intelligents aux États-Unis utiliseront un Amazon Echo, contre 31,0% qui utiliseront Google Home. (Il y a chevauchement, car certaines personnes utilisent plus d’un appareil).

 

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