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eMarketer : En 2019 est une année clé pour Facebook et Instagram

Facebook contrôlera une part croissante du marché publicitaire numérique mondial de 327,28 milliards de dollars (20,5 % en 2019). Google est le premier éditeur d’annonces numériques au monde avec 31,3 % des parts de marché. La part de Facebook dans le marché mondial de la publicité mobile a plafonné à 26,9 %, sur un marché de 232,34 milliards de dollars.

Commentaire de Debra Aho Williamson, principale analyse de chez eMarketer :
“Facebook a besoin d’un nouveau départ en 2019, c’est que les chiffres du T4-2018 sur l’utilisation et les revenus nous révèlent. Pour que Facebook puisse aller de l’avant, le nombre d’utilisateurs actifs quotidiens et mensuels aux États-Unis, au Canada et en Europe doit se stabiliser et que sa capacité à accroître ses revenus publicitaires dans ces régions importantes n’a pas été sérieusement affectée par les scandales et les enquêtes de 2018.

Instagram
Cette année, Instagram générera 14,38 milliards de dollars de revenus publicitaires mondiaux, ce qui lui donnera une part de 4,4% du marché mondial de la publicité numérique et de 6,2% du marché mondial de la publicité mobile. Instagram représente une part croissante du chiffre d’affaires mobile de Facebook dans le monde (23% cette année). Instagram tire de plus en plus ses revenus de l’extérieur des États-Unis. En 2019, 63% proviendront des Etats-Unis, contre 68% l’an dernier.

Commentaire de Debra Aho Williamson
“Compte tenu de l’importance croissante d’Instagram en tant que moteur de la croissance des revenus, il est grand temps que Facebook commence à révéler le montant des revenus que cette plateforme rapporte. S’il peut montrer une bonne performance sur Instagram, cela aidera à endiguer les inquiétudes au sujet de Facebook dans son ensemble.”

Potentiel d’utilisateurs de Facebook et d’Instagram
En 2019, il y aura 1,75 milliard d’utilisateurs mensuels de Facebook de par le monde, soit une hausse de près de 7 % par rapport à 2018. Instagram atteindra 804,4 millions d’utilisateurs dans le monde, soit un bond de près de 13 % par rapport à l’an dernier.

 

 

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