Un pôle d'expertises spécialisé dans la communication 360°

le ONLINE EN CHIFFRES

4'130 membres groupe LinkedIn Cominmag

Edipresse et GMT Publishing unissent leurs forces

La famille Lamunière, propriétaire d’Edipresse Groupe, et Brice Lechevalier renforcent leur collaboration en regroupant leurs actifs au sein de la société GMT Publishing. Celle-ci comprendra le magazine GMT, le site de référence sur l’horlogerie, WorldTempus, ainsi que les titres publiés par la maison d’édition créée par Brice Lechevalier : Skippers, Voile & Océan (revue officielle de la fédération suisse de voile), les magazines officiels de la Société Nautique de Genève et du Grand Hôtel Park de Gstaad. Chaque partenaire détiendra 50% de cette nouvelle société qui verra le jour le 1er avril prochain et dont Brice Lechevalier assurera la direction opérationnelle.

Ce rapprochement se réalise alors que WorldTempus vient de couronner une année 2013 record, en franchissant le seuil symbolique du million de pages vues mensuelles, en croissance de plus de 70% par rapport à l’année précédente, avec notamment une forte progression de l’audience aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, ainsi qu’en Inde.

Seul magazine horloger certifié REMP, GMT est en outre le titre spécialisé affichant la plus forte fréquence de parution. Six numéros trilingues sortent chaque année en Suisse, dont un entièrement dédié à l’horlogerie féminine, et une version XXL consacrée à la haute horlogerie. Avec son hors-série annuel XXL World, GMT est par ailleurs le seul magazine horloger à être diffusé dans le monde entier (80 pays) dans la même version. Partenaire de l’industrie horlogère depuis 2000, GMT a également créé la Route de l’Horlogerie en collaboration avec l’Office du tourisme de Genève, a contribué à l’institutionnalisation du 12ème Art (l’Art de la mesure du temps), et est le partenaire média officiel du Grand Prix d’Horlogerie de Genève.

Quant à Skippers, il s’agit du plus ancien magazine nautique suisse. Son succès auprès de la communauté suisse du yachting lui vaut notamment d’être devenu le magazine officiel de la Fédération Suisse de Voile, du Bol d’Or ou par exemple du Vulcain Trophy, tout en ayant édité les guides officiels d’Alinghi lors des campagnes victorieuses du Defender suisse de l’America’s Cup.

Laissez votre commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d’une * sont obligatoires.