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Du nouveau du côté de la planification de la publicité TV

Avec la dernière version de l’outil de planification TV MediaWizard, les spots publicitaires peuvent désormais être planifiés sur la base des blocs publicitaires actuellement disponibles. Pour le secteur de la publicité et des médias, ce nouveau développement représente une étape importante vers des processus de réservation entièrement automatisés pour la publicité TV.

L’AGFS (Arbeitsgemeinschaft Fernsehwerbung Schweiz) a rendu possible cette dernière optimisation de l’outil de planification MediaWizard en réponse à un besoin majeur du
secteur de la publicité TV.

Auparavant, les blocs publicitaires actuellement disponibles devaient être interrogés séparément dans les deux systèmes de réservation MediaPro et Publiplan, puis importés
manuellement dans MediaWizard à l’aide de fichiers.

La nouvelle interface permet à l’utilisateur d’interroger les disponibilités directement dans MediaWizard. L’interface se connecte automatiquement aux outils de réservation et charge les disponibilités demandées directement dans la campagne à planifier. Le démarrage des systèmes de réservation, la demande et le téléchargement des disponibilités, ainsi que l’importation des fichiers dans MediaWizard ne sont donc plus nécessaires. C’est un grand pas vers une automatisation accrue de la planification TV, car les tâches à effectuer manuellement continuent à diminuer.

MediaWizard est l’outil idéal pour la planification de la publicité TV en Suisse. MediaWizard a été développé en Allemagne et est également mis à disposition du marché suisse de la télévision depuis 2013 par l’AGFS. L’AGFS s’engage à poursuivre le développement et l’optimisation des processus de travail dans les domaines de la planification TV et de l’achat. D’où l’évolution constante que connaît MediaWizard.

La prochaine étape consistera à transmettre directement les spots publicitaires prévus dans les outils de réservation des entreprises de commercialisation, ce qui automatisera entièrement le processus de planification et de réservation de la publicité TV en Suisse.

A propos de l’AGFS
AGFS signifie Arbeitsgemeinschaft Fernsehwerbung Schweiz. Elle a été fondée pour succéder à l’EGFS (Entwicklungsgesellschaft Fernsehwerbung Schweiz) par Goldbach Media (Switzerland) AG, Admeira AG, Ringier SA, Belcom AG et la communauté d’intérêts des médias électroniques (IGEM). L’AGFS est ouverte à tous et recherche un fort soutien du marché via la participation dans le capital d’autres entreprises de commercialisation, de chaînes TV, d’associations, etc

Victoria Marchand

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