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Différencié tu seras… ou bien ?

Qui ne s’est jamais posé la question voir carrément pris la tête pour déterminer sur QUOI communiquer ? Le premier – ou la première, vive l’égalité des sexes – qui me répond « facile : le prix », hop il sort ! Forcément, doit se poser, idéalement en amont, la question des arguments à mettre en avant pour persuader le client d’acheter. Et dans ce cas, trop souvent, pas facile de trouver les arguments à la fois convaincants pour le client et distincts de la concurrence, tout en restant clair, synthétique et impactant.

 

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Il suffit de regarder les publicités autour de soi, peu importe le support. Florilège du meilleur du pire :

La pub générique, qui ne fait que peu ou prou reprendre les codes de la catégorie, espérant bénéficier de l’image des marques plus fortes…avant de réaliser qu’elle leur fait de la pub gratuite justement
La pub rupturiste, qui rompt avec tous les codes de la catégorie, voir les codes de sa marque, à tel point qu’il devi