Un pôle d'expertises spécialisé dans la communication 360°

le MAGAZINE EN CHIFFRES

4 éditions print

« Dans un monde global, rien ne remplace le local »

C’est en 2014 que Stéphane Estival a été nommé directeur général de ESHMédias. Un groupe média appartenant à Philippe Hersant qui comprend les entités et marques suivantes : le groupe Rhône Média (propriétaire du Nouvelliste, de la Gazette de Martigny, du Journal de Sierre et du Centre d’impression des Ronquoz CIR), la Société Neuchâteloise de Presse (éditrice de ArcInfo et arcinfo.ch) et les Etablissements Ed. Chérix (éditeur de La Côte et du Journal de la région de Cossonay), Les Editions de la Semaine Jurasienne SA (éditrice de l’Arc Hebdo) ainsi que les sites internet Realdeals, et Jobeo et sa nouvelle régie publicitaire Impactmédias. Un portefeuille qui assure une forte présence régionale sur les cantons de Neuchâtel, du Valais et sur la côte lémanique, avec des titres régionaux leaders disposant d’un lectorat stable et en légère croissance. L’actualité du groupe pour 2019 est l’entrée en fonction début janvier d’un nouveau centre d’impression à Monthey (VS), d’où sortiront tous les titres du groupe. L’occasion de rencontrer un acteur média qui, bien que dans le groupe depuis 2007, a la parole rare.

 

Ooops!
Cet article est réservé
aux abonnés.

Cet article sera débloqué dans

Dans le contexte actuel de la presse écrite, investir CHF 20 millions pour créer une nouvelle imprimerie peut être interprété de deux manières : il s’agit soit d’un geste fort envers la presse écrite, soit d’un acte insensé. Quel est le bon adjectif ?
Les chiffres parlent d’eux-mêmes : Nous disposons d’un portefeuille de titres conséquent et 85% de nos abonnements se font sur nos éditions papier. De plus, les vagues REMP