Le B2B du marketing, de la communication et des médias

le ONLINE EN CHIFFRES

4'128 followers Twitter

Veuillez contacter le responsable de votre agence pour qu'il souscrive à l'abonnement depuis son propre compte abonné.

En attendant, vous pouvez sauver cette campagne en mode restreint.

Creatives
Rue des Tilleuls 2
1800 Vevey
Rue Alfred Vincent 10
1201 Genève

mathieu.fouvy@creatives.com
+41 21 533 11 11

Mathieu Fouvy
mathieu.fouvy@creatives.com
Philip Baertschi
philip.baertschi@creatives.com

Creatives aux petits soins pour Dr. Gab’s

Dr. Gabs

• Du diagnostic au gabnostic •
Dr. Gab’s s’est offert un petit lifting et l’opération a été réalisée par Creatives!
La bière préférée des Romands a conservé ses traits de caractère qui la rendent unique, tout en adoptant un nouveau physique. Un des objectifs était de miser sur le long terme afin que ce nouveau visage passe les années sans dommages.
La stratégie a été d’orienter la communication sur le « Docteur » et d’utiliser le domaine médical. Les supports de communication ont été ainsi pensés dans leur globalité pour coller à cet univers.
• D’une bière deux goûts •
La première étape de l’opération a été de moderniser le logo, en conservant certains éléments: l’oblique à 7 degrés et le clin d’œil du verre-qui-sourit. 
La bouteille a également été revue : de la forme à l’étiquette, en passant par la capsule. Les étiquettes ont été traitées à la manière d’une ordonnance. Chaque bière répond à un «gabnostic»: «À bout de souffle?» (Tempête), «En galère?» (La houleuse), «Le diable au corps» (Ténébreuse), etc… Et les quatre bières saisonnières sont devenues des « Cures ».
• Un virus qui se propage •
Les autres supports ont subi le même traitement, notamment ceux pour les professionnels de la restauration : caisses en plastique, boites en carton, plaques métalliques, présentoirs, sous-bocks, fûts, dossiers de vente…
Le site web et les véhicules font aussi peau neuve et un bar mobile s’est transformé en ambulance, offrant des «consultations apératoires».

Le site de Dr. Gabs

Directeur de création
Mathieu Fouvy
Graphiste
Chloé Laugier
Graphiste
Stéphanie Étienne
Graphiste
Agnès Schuepbach
Graphiste
Jorge Petrov
Web Design
Mathieu Croset
Développement Front
Alan Pilloud
Concepteur-rédacteur
Tatiana Yukaluf
Concepteur-rédacteur
Lucille Schlatter
Account Manager
Gilles Dumont
Account Manager
Quentin de Lattre