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Creatives aux petits soins pour Dr. Gab’s

Dr. Gab’s s’est offert un petit lifting et l’opération a été réalisée par l’agence Creatives. La bière préférée des Romands a conservé ses traits de caractère qui la rendent unique, tout en adoptant un nouveau physique. Un des objectifs était de miser sur le long terme afin que ce nouveau visage passe les années sans dommages. La stratégie a été d’orienter la communication sur le « Docteur » et d’utiliser le domaine médical. Les supports de communication ont été ainsi pensés dans leur globalité pour coller à cet univers.

D’une bière deux goûts
La première étape de l’opération a été de moderniser le logo, en conservant certains éléments: l’oblique à 7 degrés et le clin d’œil du verre-qui-sourit.
La bouteille a également été revue : de la forme à l’étiquette, en passant par la capsule. Les étiquettes ont été traitées à la manière d’une ordonnance. Chaque bière répond à un «gabnostic»: «À bout de souffle?» (Tempête), «En galère?» (La houleuse), «Le diable au corps» (Ténébreuse), etc… Et les quatre bières saisonnières sont devenues des « Cures ».

Un virus qui se propage
Les autres supports ont subi le même traitement, notamment ceux pour les professionnels de la restauration : caisses en plastique, boites en carton, plaques métalliques, présentoirs, sous-bocks, fûts, dossiers de vente…
Le site web et les véhicules font aussi peau neuve et un bar mobile s’est transformé en ambulance, offrant des «consultations ambulatoires».

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