Le B2B du marketing, de la communication et des médias

le MAGAZINE EN CHIFFRES

3'000 exemplaires par édition

Création de la Swiss Community Managers Association

Le 6 décembre 2010, la Swiss Community Managers Association (#scma) a formellement vu le jour. Cette association est née de la volonté de professionnels du Community Management en Suisse qui souhaitaient se retrouver autour d’une association faîtière. Ouverte à tous les professionnels de cette nouvelle branche de la communication, cette association tient plus à réunir des personnes autour d’un métier que d’une géolocalisation.

Les buts de la  Swiss Community Managers Association

• Créer un « Think Tank » autour de la thématique du Community Management.

• Organiser des rencontres afin que les Community Managers membres puissent échanger à propos de leurs expériences, des nouveaux outils, des opportunités professionnelles, etc.

• Produire des publications (notamment une charte éthique) pour permettre la compréhension de ce nouveau métier tant auprès du public que des entreprises.

Le Comité

Olivier Tripet (info@communitymanagers.ch) a été élu président de la  Swiss Community Managers Association. Il sera épaulé par un comité composé de Geoffroy Baud, Patrick Chareyre, Yann Graf et Victoria Marchand.

Laissez votre commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d’une * sont obligatoires.