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Gamned définit les 5 tendances du marché du digital pour 2024

Avec la croissance significative de l’usage des médias numériques, Gamned s’est engagé à décrypter et analyser les évolutions dans ce domaine.

Le Trendbook 2024 résulte d’études approfondies et d’analyses d’experts, éclairant les mutations et défis majeurs pour les entreprises et marketeurs dans la sphère de la communication digitale. Ce document cherche à donner une vision prospective de la communication digitale. Il peut être téléchargé ICI

Les cinq tendances clés à l’honneur en 2024:
1. Mesurer l’attention dans un monde post-cookie : Cette tendance souligne le besoin de nouvelles méthodes pour évaluer l’engagement des consommateurs, alors que les cookies traditionnels perdent en pertinence.

2. Au-delà des générations : La fin des cookies-tiers met en avant l’importance de considérer les comportements individuels et intérêts spécifiques plutôt que de se limiter à des stratégies marketing générales sur des tranches d’âge données.

3. L’ère du contenu en priorité : La qualité et la pertinence du contenu occupent le cœur des stratégies médiatiques. Cette tendance souligne l’importance cruciale d’un contenu pertinent et de qualité pour la cible visée.

4. Le règne de l’intelligence artificielle (IA) : L’IA est vue comme une force transformative offrant de multiples opportunités, mais également des défis.

5. L’impact de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) : La RSE gagne en reconnaissance comme élément clé des stratégies d’entreprise.

Que retenir de ces tendances ?
On connaît l’adage « il faut que tout change pour que rien ne change! ». Dans le monde du digital, la technologie a été reine et sans limites. La régulation de ce secteur a contraint les plateformes à se réguler. Un monde sans cookies devient une réalité mais ne signifie nullement la fin du traçage publicitaire. Il sera moins invasif et pour être tout autant efficace, les marques doivent travailler plus finement et de manière plus transparente. Du contenu de qualité et une meilleure responsabilisation des entreprises va permettre, notamment grâce à l’aide de l’IA, de générer une plus grande productivité. A suivre !

Victoria Marchand

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