Un pôle d'expertises spécialisé dans la communication 360°

le MAGAZINE EN CHIFFRES

Guide du marketing

Conférence : 1e journée du Swiss Cyber Security Days 2019

Les Swiss Cyber Security Days 2019 (SCSD) ont été officiellement lancées ce mercredi matin. Daniel Berger, Président des SCSD, Jean-René Fournier, Président du Conseil des Etats, et Maurice Ropraz, Conseiller d’Etat fribourgeois et Directeur de la sécurité et de la justice, ont souhaité la bienvenue aux visiteurs de la manifestation qui se déroule sur deux jours à Forum Fribourg. Consacrées à la menace croissante des cyberattaques, les SCSD sont composées d’un salon et de conférences avec une soixantaine d’intervenants de renommée suisse et internationale, issus des milieux de la politique, de l’économie et de la recherche.

Ce mercredi, l’accent a été mis sur la situation actuelle de la cybersécurité en Suisse. Pascal Lamia, responsable de la Centrale d’enregistrement et d’analyse pour la sûreté de l’information (MELANI), présente la stratégie et les moyens de la Suisse face à ces risques. Gérald Vernez, délégué pour la cyberdéfense du DDPS, informe sur le plan d’action pour la cyberdéfense et le colonel EMG Robert Flück introduit la nouvelle formation militaire créée pour les futurs cyberspécialistes. Nicolas Mayencourt et Marc K. Peter de Dreamlab Technologies, spécialistes suisses du piratage informatique et pionniers de la sécurité, présentent pour la première fois la surface d’attaque de la Suisse et les cyberrisques qui y sont associés. Ils démontreront en live combien il est facile de pirater et contrôler une voiture à distance.

Parmi les conférenciers de renommée internationale, issus de l’industrie et de la recherche, figurent l’expert russe en cybersécurité Eugen Kaspersky, le pionnier sud-américain de la cybersécurité des villes intelligentes Cesar Cerrudo, le finlandais Mikko Hyppönen, un chercheur renommé dans le domaine de la cybercriminalité, l’expert danois Hans Ulrik Staehr, les deux américains Charlie Miller et Chris Valasek, ainsi que l’argentine Sheila A. Berta, tous trois spécialistes du piratage automobile et de la sécurité automobile. Le coréen Moonbeom Park et Fabien Spychiger expliqueront comment les gouvernements “braquent” des banques en ligne pour obtenir des devises étrangères.

Laissez votre commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d’une * sont obligatoires.