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Colegram signe la nouvelle campagne pour l’Institut Florimont

Ecole privée genevoise de renom, l’Institut Florimont a confié à colegram la conception et le déploiement de sa campagne d’admissions. Un bagage complet pour un cursus académique et une carrière professionnelle à succès, avec une prise en charge de haut niveau dès la maternelle; c’est ce que raconte la campagne très digitale conçue et déployée par colegram, pour encourager les parents à confier leur progéniture à l’Institut.

Crayons de couleur, calculette scientifique, dictionnaire multilingue, masque d’escrime, robot pédagogique… Le visuel fait la part belle aux objets, métaphore de l’investissement des parents dans l’éducation et l’avenir de leur enfant. Individuellement, ces objets racontent la qualité de l’enseignement du français et des langues étrangères, la filière bilingue dès le primaire, la place de choix des STEM dans le programme, ou encore bien sûr les résultats impressionnants obtenus aux examens de fin d’étude. Réunis en bouquet dans un sac à dos traité comme un espace virtuel, ils expriment l’étendue de l’enseignement pluridisciplinaire de l’institut. Le sac à dos devient ainsi une véritable boîte à outils pour écolier, paré à toute éventualité tout au long de son cursus scolaire et bien préparé dès les premières années à une évidente future entrée à l’université, et ce n’importe où dans le monde. L’accroche est on ne peut plus factuelle: «Dès la maternelle, tous les acquis sur le chemin de la réussite ».

Le dispositif repose sur une solide campagne de search sur Google et en parallèle, sur une campagne de notoriété mettant le visuel Florimont sur le devant de la scène ; annonces presse en Une des médias locaux et en homepage de leurs sites et applications, et diffusion d’un spot de motion design sur les réseaux sociaux. Une phase de remarketing via le réseau Google est prévue avec des annonces plus spécifiques. Point d’atterrissage des différents canaux, des landings pages thématiques ont été conçues de manière synthétique et épurée, pour informer efficacement et accompagner avec fluidité le visiteur vers un formulaire de contact. Ponctuées de photos prises dans l’école, elles deviennent une courte visite virtuelle par thématique.

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Victoria Marchand

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