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CNN International Commercial intègre la place de marché privée Pangea

Pangaea, la plus grande alliance de publicité numérique à l’international, annonce le choix d’un nouveau partenaire principal : CNN International Commercial (CNNIC). Les annonceurs bénéficieront de technologies, d’innovations de ciblage et data pour toucher une audience haut de gamme de plus 200 millions d’utilisateurs par mois en programmatique.

Créée au printemps 2015 à l’initiative du Guardian, l’Alliance Pangaea regroupe les éditeurs internationaux les plus prestigieux au monde autour d’une collaboration programmatique. Impliquée dans Pangaea depuis sa création, CNN adoptera désormais un rôle plus actif en mettant son expertise dans la data et le programmatique au service de la place de marché privée.

La directrice générale Fiona McKinnon, le directeur des ventes Martin Bojtos et l’équipe de Pangaea Alliance dirigeront les opérations depuis les bureaux de CNN à Londres, et collaboreront étroitement avec Rob Bradley (Vice-Président Digital Commercial Revenue and Strategy, CNNIC), la division digitale de CNNIC, ainsi qu’avec l’ensemble des partenaires Pangaea.

Pangaea a également fait appel à AppNexus comme partenaire tech pour fournir une solution programmatique centralisée et en libre-service. Chaque marque et agence pourra ainsi toucher l’audience CSP+ de Pangaea à travers un point d’achat unique. L’inventaire de Pangaea offrira ainsi aux clients des techniques de ciblage améliorées et de meilleurs insights sur le public visé, grâce à de nouvelles intégrations de systèmes – serveurs et solutions de header bidding – alimentées par tous les membres de l’Alliance.

Pangaea développe actuellement une nouvelle plateforme de trading en publicité digitale, dans le cadre du Projet Arete fondé par Dennis Publishing, qui a reçu en début d’année un fonds de financement de la Google Digital News Initiative.

Pangaea Alliance compte 200 millions d’utilisateurs uniques à travers CNN International, le Guardian, Reuters, Mansueto Ventures et les sites de Dennis Publishing qui comprennent The Week, Alphr et IT Pro. L’audience en question a un profil CSP+ – près de 40% d’entre eux gagnent plus de 280 000 € par an. Elle peut être ciblée à travers des sites premium dans des contextes appropriés pour l’annonceur. À ce jour, plus de 30 000 annonceurs dans le monde ont déjà effectué des campagnes sur Pangaea, avec 65% de viewability soit un taux supérieur à la moyenne du secteur.

 

Victoria Marchand

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