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Cannes 2017 : 5 catégories qui se sont fait remarquer

Nous le savons tous, un festival de publicité a pour mission de relever les messages commerciaux les plus impactants. Depuis 64 ans, les Cannes Lions ne dérogent pas à cette règle. Toutefois, le développement des outils digitaux oblige désormais les jurés à tenir compte, en plus de la seule créativité, de la performance de ces campagnes. Et force est de constater que les réseaux sociaux sont devenus le passage incontournable pour mesurer ces opérations. Mais peut-on mesurer le succès d’un message uniquement par des « j’aime » ou autres clics ? Les marques, comme les agences, souhaiteraient pouvoir répondre par l’affirmative. Toutefois, malgré tous les outils dont les responsables marketing disposent, personne ne peut assurer à l’avance l’effet d’une campagne. N’en déplaise à tous ceux qui ne jurent que par les datas ou le neuromarketing :il restera toujours une part de mystère, un moment où un message apparemment banal trouvera un écho inattendu auprès du public… et c’est tant mieux !

 

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Nos Grand Prix préférés :
1-Grand Prix en Direct – Marque : Burger King, agence : David, Miami
Transformer une publicité destinée à être visionnée à la télévision en un message activant l’assistant personnel Google Home, telle est l’idée de cette campagne pour la marque Whopper Burger.
Pour ce faire, un acteur aux habits d’un employé de Burger King s’est contenté d’interpeler dans la vidéo cet assistant personnel p