Un pôle d'expertises spécialisé dans la communication 360°

le ONLINE EN CHIFFRES

63'000 pages vues par mois

Veuillez contacter le responsable de votre agence pour qu'il souscrive à l'abonnement depuis son propre compte abonné.

En attendant, vous pouvez sauver cette campagne en mode restreint.

colegram
Rue Caroline 29
1227 Les Acacias

www.colegram.ch
hello@colegram.ch
+41 22 301 83 45

Campagne de promotion du covoiturage

Département des infrastructures (DI) et Genevois Français

Sensibiliser les automobilistes au covoiturage, telle est la mission que colegram s’est vu confier à travers la conception et la réalisation d’une campagne de promotion du covoiturage. Une opération initiée par le Département des Infrastructures (DI) et le Genevois Français, face à la nécessité de soulager le trafic dans les villages-frontières.

L’agence a réalisé le key visual de la campagne, dont le slogan et l’illustration rappellent avec humour
que le covoiturage demeure un excellent moyen de réduire la circulation. Elle a par ailleurs créé plusieurs déclinaisons du visuel, animées en motion design ou fixes, afin d’alimenter la page Facebook qu’elle gère pendant la durée de la campagne.

Mais pour mettre en valeur une pratique, rien de mieux que de se rendre sur le terrain! colegram a donc
imaginé une opération sur-mesure, réalisée le mardi 16 octobre à la douane de Soral (GE). Durant celle-ci, les covoitureurs ont été originalement félicités et les autres usagers ont pu être sensibilisés aux différentes alternatives se présentant à eux pour réduire les embouteillages aux petites douanes.

Le projet

Concept/strategie
Julien Lance
Account Manager
Louis Gaillard
Graphiste
Karim Abbas