Le B2B du marketing, de la communication et des médias

le MAGAZINE EN CHIFFRES

8 parutions par an

Branding : les 5 questions qu’il faut se poser !

Entre transformation, écosystème de communication, repositionnement : quelles sont les questions fondamentales qu’une marque devrait se poser aujourd’hui ? L’économie ne fournira définitivement plus sa fameuse croissance, elle pourrait même imploser. La démographie mondiale, le réchauffement climatique, les ressources alimentaires, autant de sujets tendus auxquels nous devons faire face. La confiance en la politique s’écroule et le populisme explose. Le monde est en crise de confiance.

 

Ooops!
Cet article est réservé
aux abonnés.

Cet article sera débloqué dans

Le monde va changer au cours des dix prochaines années. Pour les entreprises, marques et produits, il ne s’agit pas d’opérer une légère adaptation, mais un virage radical. Les marques doivent réviser leurs fondements de manière profonde. Oui, mais vers quoi ?
Voici 5 points qui me paraissent fondamentaux.
1. Transparence
Il y a quelques années, l’entreprise, la direction et ses employés constituaient un bloc opaque, duquel sortait