Le B2B du marketing, de la communication et des médias

le ONLINE EN CHIFFRES

63'000 pages vues par mois

Bons résultats pour le blog My-Lausanne.ch conçu par Wax Interactive

Fin 2015, Lausanne Tourisme a souhaitait promouvoir la ville et sa région en donnant la parole à ses habitants et visiteurs de passage. L’objectif : communiquer sur un ton plus léger et informel, les bonnes adresses de la ville, les lieux incontournables ou encore les expositions temporaires à découvrir, mais aussi, mettre en avant les talents locaux, leur expérience de la destination, et inspirer les visiteurs.

Lausanne Tourisme a collaboré avec WAX Interactive, l’agence digitale de SQLI Suisse, pour la réalisation du blog My-Lausanne.ch. L’idée a donc été de créer une plateforme, où blogueurs d’un jour et réguliers pourraient valoriser leurs contenus ; une plateforme basée sur l’expérience, le ressenti, l’émotionnel, et non pas sur l’information. « Nous voulions sortir de l’identité visuelle de Lausanne Tourisme et créer un design résolument moderne qui mette l’accent sur l’expérience. Les équipes de WAX Interactive ont très bien compris ce que nous souhaitions et ont réussi sans mal à interpréter graphiquement nos idées » se souvient Emmanuelle Rose, Cheffe de Service Digital – Lausanne Tourisme.

Le blog a été lancé en juin dernier, valorisant ainsi les nombreuses contributions. Il a reçu de très bons retours des utilisateurs ainsi que de la presse locale. L’Office Fédéral de la Statistique a récemment annoncé la hausse du nombre de nuitées en septembre 2016, en comparaison à l’année dernière. Le canton de Vaud affiche la plus importante augmentation : 16 000 nuitées en plus enregistrées ; soit 16 000 visiteurs potentiels de Lausanne, ses quartiers, ses restaurants, ses musées, son art de vivre.

Laissez votre commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d’une * sont obligatoires.