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TCS et Farner décrochent le prix Swiss Effie Bronze Award Avec MADE VISIBLE®

Avec MADE VISIBLE®, Farner et le Touring Club Suisse ont conçu et mis en œuvre une campagne lifestyle pleine d’assurance destinée à accroître la visibilité dans le trafic routier. Avec son approche insolite, MADE VISIBLE® dépasse les limites des campagnes de prévention traditionnelles et enregistre un succès retentissant, aussi bien auprès de nombreux partenaires que des groupes cibles. Le prix Swiss Effie Bronze Award honore l’approche innovante ainsi que l’effet phénoménal de la campagne MADE VISIBLE®.

Chaque jour, dans le trafic routier, des personnes font face à des situations dangereuses parce qu’elles sont vues trop tard. Si les usagers de la route sont conscients du problème, ils jugent les produits courants si peu attrayants qu’ils préfèrent s’exposer à un risque élevé plutôt que de les porter. Que faire pour surmonter cette vanité potentiellement fatale?

Avec MADE VISIBLE®, Farner et le TCS (département sécurité routière, Genève) ont entièrement repensé la prévention en faveur d’une meilleure visibilité dans le trafic.

«En collaboration avec l’agence, nous avons réussi à donner une orientation radicalement nouvelle à la prévention destinée à l’amélioration de la visibilité sur les routes. Grâce à son approche lifestyle, MADE VISIBLE® associe la visibilité dans le trafic routier à un art de vivre positif. En tant que signe de qualité, MADE VISIBLE® démontre, avec le soutien de partenaires en matière de mode et de lifestyle, comment faire rimer visibilité optimisée et style individuel. Quand la sécurité personnelle se dote d’une composante fun, on s’y attache davantage», explique Helmut Gierer, directeur de campagne du TCS.

Dès la première année, la campagne a permis d’atteindre plus de 90% de la population. Les valeurs de reconnaissance sont exceptionnellement élevées. Quant à la vidéo de la campagne, mettant en scène le bouledogue «Otto», elle a littéralement fait le buzz. Jusqu’ici, 39 marques et boutiques en ligne de renom ont pu être ralliées à la coopération. Sur les réseaux sociaux, la campagne affiche une présence soutenue via différents supports de contenu. Neuf influenceurs dotés de la «fashion credibilty» nécessaire s’engagent en faveur de MADE VISIBLE®.

L’effet retentissant de la campagne, déjà primée à maintes reprises (Swiss Effie Bronze Award 2018, Gold Goldbach Crossmedia Award 2018, Gold FIA Innovation Award dans la catégorie Road Safety), est également corroboré par la science: «En un temps record, MADE VISIBLE® a induit un changement comportemental mesurable au sein de la population – chose d’ordinaire très rare en matière de campagnes de prévention», souligne Markus Hackenfort, professeur en psychologie appliquée à la ZHAW, qui analyse régulièrement des campagnes de prévention.

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