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Augmentation du chiffre d’affaires et de la productivité des agences RP suisses

L’ensemble des agences membres de l’AARPS a connu en 2017 une nouvelle hausse de leur chiffre d’affaires net. En tête de fil de notre branche, on retrouve Farner Consulting, suivi par furrerhugi, Burson-Marsteller, CRK et par, c’est une nouveauté, PRfact en cinquième position. Notre assemblée, qui s’est tenue hier, a également accueilli en son sein un nouveau membre: Weber Shandwick.

Pour l’ensemble des agences membres de l’AARPS, 2017 est dans la droite ligne des trois dernières années, puisque deux agences sur trois ont vu leur chiffre d’affaires évolué à la hausse en 2017 et ainsi atteindre une croissance globale de leurs ventes et de leur productivité de 4,7%, ce qui correspond à un plus de l’ordre de quatre millions de francs. Les perspectives d’évolution pour l’année en cours sont positives.

Farner Consulting maintient sa position de leader, talonné par furrerhugi, Burson Marsteller et CRK. La nouveauté est le classement en cinquième place de PRfact. Les statistiques du marché sont publiées ce jour dans leur intégralité sur le site Internet de l’AARPS.

L’assemblée de l’AARPS qui s’est tenue hier a accueilli un nouveau membre: l’agence Weber Shandwick Suisse (Genève), ce qui porte le nombre d’adhérents à 24. Greg Prager, directeur général de Weber Shandwick Suisse, ne cache pas sa joie: «L’agence Weber Shandwick est très heureuse de rejoindre l’AARPS et de faire partie d’un tel groupement de professionnels passionnés de la communication. Nous sommes impatients de collaborer avec les membres de l’AARPS et de participer à élever la barre en matière de relations publiques en Suisse pour offrir à nos clients d’excellentes solutions avant-gardistes.»

Victoria Marchand

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