Le B2B du marketing, de la communication et des médias

le MAGAZINE EN CHIFFRES

3'000 exemplaires par édition

Allmédia 18 : programme définitif

ALLMEDIA18 aura lieu à Genève, au Forum Genève

Date: mardi 23 janvier 2018

Horaire:  08:30-14:00

Lieu: Forum Genève, 11-19, Rue de Lausanne, 1201 Genève
(5 minutes à pied de la gare Cornavin, parking Cornavin ou Forum)

Programme:

08:30 – Ouverture des portes, remise des badges + café d’accueil

09:00-09:10 – Discours d’ouverture du Président de CS

François Besençon – Président de la section romande CS et vice-président de KS/CS

09:10-09:15 – Introduction par le modérateur de la matinée

Fabio Bonavita-Rédacteur en chef de « Market » et « Synergies ». Producteur et présentateur de « 3D Eco » sur Léman Bleu.

09:15-09 :55 – Keynote speaker

« Audace, ambition et exigence sont les atouts d’une communication réussie pour la marque Suisse » par Nicolas Bideau-Directeur de Présence Suisse

09 :55-10:30 – Table ronde

« Dans la publicité, le client est-il encore le boss ? ». La fin de la publicité classique s’amorce à travers la révolte des annonceurs qui veulent plus de transparence et de fair play dans les transactions, si l’ubérisation des métiers de la publicité va impacter la communication et la créativité, si l’intelligence artificielle peut remplacer demain les décideurs marketing, le phénomène des adblocks bouleverse le monde de la publicité en ligne, l’audience des influenceurs va-t-elle détrôner les médias traditionnels, le sponsoring va-t-il remplacer les RP …

La table ronde est modérée par Victoria Marchand – Rédactrice en cheffe « ComInMag »

Panélistes :

  • Marc-André Heller-CEO L’Oréal
  • Andrea Pedrazzini-CEO Saatchi & Saatchi
  • Jan De Schepper-Membre comité ASA/SWA & CMO Swissquote
  • Thierry Willer-Managing director Emakina
  • Matthieu Robert-Associé & Head of digital agence média Mediatonic
  • Lassana Dioum-Fondateur & CEO agence iFluenz
  • Damien Fournier-Managing director Havas Genève

10:30-11:00 – Networking (café) 

11 :00-11:25-Smalltalk

« 100 jours à Berne »,  smalltalk avec Gilles Marchand, Directeur Général de la SSR »

Le smalltalk est modéré par Ariane Dayer, rédactrice en cheffe du « Matin dimanche »

11:25-12:00 – Table ronde

« Comment repenser l’avenir des médias en Suisse romande à l’heure du numérique ? ». Dé-linéarisation, saturation des médias distribués, recomposition des acteurs et accélération des GAFA…Pour décrypter un marché des médias en pleine hybridation, CS réunit un panel d’experts décryptant les nouveaux enjeux romands.

La table ronde est modérée par Fabio Bonavita.

Panélistes :

  • Jacques Pilet-Créateur de « L’Hebdo », du « Nouveau Quotidien », de « Emois » et du nouveau site d’information « Bon pour la tête »
  • Ralph Büchi-COO Ringier
  • Geoffrey Moret-Fondateur de Kappaw
  • Stéphane Babey-Rédacteur en chef « Vigousse »
  • Olivier Glassey- Maître d’enseignement et de recherche UNIL

12:00-12:30 – Keynote speaker

« Quels seront les formats TV qui vont cartonner dans le futur ? » par Virginia Mouseler-CEO du cabinet The Wit. Alors que les investissements publicitaires en TV baissent sensiblement en Suisse en 2017 ; les chaînes TV sont obligées de se ré-inventer et de créer l’événement. Le cabinet The Wit les accompagne et détecte les nouveaux formats TV impactant à travers le monde entier.

12:30-12:40 – Conclusion

Remerciements et conclusion par Patrick Zanello-Comité directeur CS (section romande)

12:45-14:00 – Business lunch

Laissez votre commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d’une * sont obligatoires.