Le B2B du marketing, de la communication et des médias

le MAGAZINE EN CHIFFRES

8 parutions par an

6 étudiants en communication “Fresh out the box”

La génération Y est en train d’envahir le marché du travail. Suscitant réjouissance pour les uns, presque peur pour les autres, la question de l’insertion de ces jeunes dans le monde du travail est plus que jamais d’actualité. Ayant atteint la trentaine pour les plus anciens, on a beaucoup écrit sur eux, mais rares sont les opportunités qui leur ont été données de s’exprimer. Cominmag est parti à la rencontre de 6 diplômés fraîchement entrés sur le marché du travail après un passage dans une des trois écoles de communication romandes. Comment travailler avec la génération Y ? Ce titre d’un article d’HEC Montréal paru dans notre dernière édition en dit long sur la relation qu’il faut aujourd’hui apprendre à construire avec cette nouvelle cohorte générationnelle arrivant sur le marché du travail. Mais les Y justement, comment intègrent-ils ce marché du travail, apparemment si incompatible avec leurs valeurs et leur vision de la relation travail-famille ? Quelles sont les difficultés rencontrées sur le chemin de l’employabilité ? Se sentent-ils préparés ou rencontrent-ils de nombreuses surprises face au monde du travail qui ne ressemble en rien aux Case Studies aperçus pendant presque 5 ans pour certains ?

 

Ooops!
Cet article est réservé
aux abonnés.

Cet article sera débloqué dans

L’employabilité, le cheval de bataille des écoles
Pour trouver réponses à ces questions, nous sommes partis à la recherche de ces fameux Y. Il faut dire que le secteur de la communication se démarque par une envie pressante d’intégrer ces jeunes à ses équipes, dans l’espoir de les voir porter une vision novatrice permettant de toucher leurs semblables. Sachant cela, les écoles mettent grandement en avant l’employabilité à l