Un pôle d'expertises spécialisé dans la communication 360°

le MAGAZINE EN CHIFFRES

Editions online

5 associations fondent Swiss Startup Coaching Network

«Swiss Startup Coaching Network» dont la fondation vient d’être annoncée se donne pour objectif de mettre en réseau les différentes organisations régionales agissant en Suisse au profit des startups afin de dégager des synergies nouvelles. L’organisation comporte déjà cinq de ces entités régionales ; elles ont toutes en commun d’offrir à des créateurs d’entreprise soigneusement sélectionnés (à l’heure actuelle, nous en comptons 75) un accompagnement sans charge financière sur plusieurs années, assuré par des entrepreneurs d’une expérience pratique avérée.

Cinq organisations fondatrices couvrant la Suisse occidentale et la Suisse alémanique
L’initiative de fonder le nouveau réseau est venue de cinq organisations du monde de l’encouragement aux start-ups : Fri Up (Fribourg), GENILEM (Genève – Vaud), les organisations geniesuisse de la Suisse centrale et de Zurich – Suisse orientale, et l’ASEN de Neuchâtel. A moyen terme, L’association a pour but d’obtenir l’adhésion d’autres organisations et de couvrir ainsi l’ensemble du territoire suisse.

Ces cinq organisations indépendantes se sont fédérées dans le cadre d’une association sans but lucratif qui a pour membres des organisations régionales établies agissant pour l’encouragement des créateurs d’entreprises innovantes. Le point commun de tous ces acteurs est de leur offrir un coaching individuel, de longue durée et libre de toute charge financière. Aux quelque 75 accompagnements actuellement en cours correspond une valeur totale de 2 millions de CHF par an.

La promotion de l’innovation est un sujet d’actualité. Le « Swiss Startup Coaching Network » veut devenir un lieu de rencontre incontournable de tous ceux qui veulent s’engager pour la promotion de l’innovation suisse et pour son succès économique durable.

L’organisation offre à ses membres une palette de prestations allant de l’échange d’informations et de bonnes pratiques à la collaboration interrégionale. De plus le « Swiss Startup Coaching Network » représente les intérêts de ses membres dans le cadre de projets et initiatives nationales les concernant. Un troisième objectif de l’association est la mise en réseau au niveau national des créateurs d’entreprise accompagnés.

 

Laissez votre commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d’une * sont obligatoires.