Un pôle d'expertises spécialisé dans la communication 360°

le MAGAZINE EN CHIFFRES

Book des agences

4ème édition de Performance Web

La 4e édition de Performance Web et de Teknseo se tiendra les 24 et 25 mai 2018 à Genève. Avant-goût du programme.

 

Pour cette nouvelle édition sont prévues une série de conférences et d’ateliers à la pointe des tendances de la performance sur Internet en 2018. Au programme, on trouve l’e-commerce, les recherches mobiles, le Google Search, l’importance des liens, la technologie blockchain, pour n’en citer que quelques-uns.

Qu’est-ce que Performance Web ?
Pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler (et dans ce cas, nous avons super mal fait notre travail de communication), Performance Web et Teknseo sont deux événements combinés sur deux journées consécutives, à Genève.
Performance Web est une journée offrant plusieurs conférences avec environ 300 participants. C’est le seul événement en Suisse romande autour de la performance sur Internet ; il vous permet de connaître les dernières tendances en matière de marketing digital.
Teknseo, ce sont des ateliers en petits groupes répartis sur trois cycles de niveaux différents pour approfondir ses connaissances techniques et revenir plus en détail sur les principaux sujets abordés lors des conférences.

Deux journées complètes de conférences et ateliers menés par une vingtaine d’experts reconnus dans leur domaine respectif et qui sont là pour partager leurs connaissances.

Quoi de neuf pour cette édition 2018 ?
Le format est sensiblement identique à celui de l’édition 2017, avec une première journée de conférences au cours de laquelle se succéderont 13 intervenants.

Cette année, nous avons la chance d’avoir Vincent Courson de Google qui viendra nous expliquer les dernières nouveautés Search et répondre aux questions des participants.

La deuxième journée est dédiée aux ateliers Teknseo, animés par 10 spécialistes. Ces ateliers ont été pensés pour s’adapter à chaque niveau, du débutant au plus avancé, et sont proposés sur 3 cycles. Ces ateliers sont une manière très efficace d’approfondir ses connaissances sur un sujet précis en 1h30, avec un maximum de 25 participants par atelier.

Enfin, parce que les rencontres et échanges entre participants sont tout aussi enrichissants, le networking sera à l’honneur. Les conférences et ateliers seront ponctués de temps de pause avec la possibilité de prolonger les contacts le soir lors d’un souper convivial.

A qui s’adresse l’événement ?
Que vous soyez responsable marketing d’une grande filiale, fondateur d’une PME, spécialiste en réseaux sociaux, consultant, néophyte ou avancé, les conférences et ateliers s’adressent à tous les professionnels désireux de découvrir les nouvelles techniques et tendances du web. C’est une formation continue sur une ou deux journées.
On constate que certains viennent de (très loin) pour participer. Nous avons des participants de France, de Belgique, du Luxembourg et de Tunisie. Et cette année,un participant viendra spécialement de Londres pour les 2 journées.

Ce qui distingue l’événement ?
Ce qui nous distingue des autres salons et conférences : l’équipe chargée de l’organisation est totalement bénévole, via une association à but non lucratif. Les intervenants qui sont invités à venir donner une conférence ne paient pas pour la donner et ne sont pas non plus payés. Nous sommes motivés par le partage et le retour d’expériences d’experts dans leurs domaines, et non par la conférence d’une entreprise qui essaye de placer ses services.

Autre point fort de l’événement, avoir des intervenants et experts de la région et d’autres qui viennent d’ailleurs afin de mélanger les expériences et les retours d’expériences.

Je vous laisse découvrir le programme complet de ces 2 journées et j’espère vous y voir nombreux.

PERFORMANCE WEB

Date : Jeudi 24 mai 2018
Format : conférences et table ronde
Horaires : 8h30-18h00 (pause lunch à midi incluse)
Intervenants et thèmes des conférences :
• Nicolas J. Chevalier – Et si l’E-commerce avait changé sans que nous ne l’ayons réalisé ?
• Fanny Rannaud – Sujets de niche : transformez les contraintes en opportunités
• Marc Friederich – Surtout ne pas refaire son site !
• Audrey Schoonwater – Recherches mobiles : vers un nouveau paradigme ?
• Vincent Courson – Q&A avec Google Search Console
• Table ronde avec Stéphane Briot – Julien Ringard – Marc Aeschlimann – Comment un commerce traditionnel peut-il trouver des clients sur Internet en 2018 ?
• Alexandre Thuriot – Plateformisation des médias et monétisation. Retour d’expérience AMP et Facebook Instant Article chez M6 Web.
• Paul Sanches et Mathieu Gheerbrant – In SEO We Trust.
• Matthias Lüfkens – La Diplomatie Digitale : comment les gouvernements répondent à Donald Trump.

ATELIERS TEKNSEO
Date : Vendredi 25 mai 2018
Format : ateliers en groupe restreint
Horaires : 9h00-18h00 (pause lunch à midi incluse)
Trois cycles au choix : Data analytics, Balanced, Scrap & Tech
Intervenants et thèmes des ateliers par cycle :

Cycle Data analytics
• Bruno Guyot – Session « ask me anything » sur le tracking / Google Tag Manager.
• Vincent Lahaye – Les dernières nouveautés de Data Studio, comment il est possible de créer son propre connecteur.
• Vincent Courson – Sécurité Web et Google Search Console.
• Sylvain Peyronnet – Back to Basics : comment un moteur perçoit la qualité et l’importance des liens ?

Cycle Balanced
• Julien Gadanho – Exploiter le traitement automatique du langage pour le SEO.
• Walid Gabteni – Algorithmes pour scaler ses stratégies SEO.
• Vincent Lahaye – Les dernières nouveautés de Data Studio, comment il est possible de créer son propre connecteur.
• Sylvain Deauré – Comprendre la blockchain et ses enjeux, concepts et technique.

Cycle Scrap & Tech
• Géric Bouchenoire – Techniques avancées et astuces pour scraper et formater vos données (XPath et JSONiq inside).
• Madeline Pinthon – Comment scraper rapidement et gratuitement ?
• Walid Gabteni – Julien Gadanho – Exploiter le traitement automatique du langage pour le SEO.
• Nicolas Jean – Traitements massivement parallèles, distribués et asynchrones en toute simplicité. Mise en pratique pour votre SEO.

 

Cet article mérite d'être lu

Laissez votre commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d’une * sont obligatoires.