Un pôle d'expertises spécialisé dans la communication 360°

le ONLINE EN CHIFFRES

337 agences enregistrées au Travelling

20ème anniversaire de l’agence Creatives

En 1998, la France gagnait la coupe du monde de football et Israël remportait l’Eurovision. En 2018 : on prend les mêmes et on recommence… Il y a des similitudes qui laissent penser qu’en vingt ans, rien n’a changé. Puis, on modifie son prisme. On se dit que le web n’en était qu’à ses balbutiements, que c’était encore l’âge d’or de l’événementiel, cette période qui a succédé aux années folles de la pub et qui est sur le point de basculer dans une ère de communication à 360 degrés. 1998, c’est aussi l’année de fondation de Creatives, une agence veveysane alors spécialisée dans l’événementiel qui allait suivre le chemin de la révolution numérique pour devenir l’agence 360 à fort ADN digital que l’on connaît aujourd’hui. Pour cet anniversaire, Cominmag a rencontré Mathieu Fouvy et Philip Baertschi, Managing Partners cumulant 33 ans d’expérience, pour revenir sur ces vingt années de transformations.

 

Ooops!
Cet article est réservé
aux abonnés.

Cet article sera débloqué dans

COMINMAG : Il y a vingt ans, Creatives était une agence spécialisée dans l’événementiel. Comment avez-vous négocié le virage du digital ?
Mathieu Fouvy (MF) : Assez rapidement, nous nous sommes démarqués en apportant du digital à nos réalisations lors d’événements. D’abord avec la projection d’images, puis nous avons beaucoup utilisé les SMS lorsque le mobile s’est démocratisé. En 2002, nous commençons la réalisation