Le B2B du marketing, de la communication et des médias

le ONLINE EN CHIFFRES

337 agences enregistrées au Travelling

Minions

VOD : En 2015, les Alémaniques ont préféré « The Minions » et les Romands « La Famille Bélier »

Holly Star, une entreprise privées qui s’adresse autant aux particuliers qu’à des entreprises désireuses de proposer des solutions VoD innovantes (Sunrise, Quickline, Tamedia pour 20 minutes, Ex Libris ou VTX) fait le bilan de l’année 2015. Au rayon cinéma, le film d’animation Les Minions se classe en tête des ventes en Suisse Alémanique et La Famille Bélier en Suisse romande. Parmi les séries, les spectateurs ont plébiscité l’agente de la CIA Carrie Mathison et son combat contre le terrorisme dans Homeland, l’équipe de médecins dans Grey’s Anatomy ainsi que les sympathiques geeks de Big Bang Theory.

Capture d'écran 2016-03-08 09.48.43

Le fossé culturel entre Suisse alémanique et Romandie est beaucoup moins marqué dans les goûts en matière de films. Les comédies se classent en tête de part et d’autre de la Sarine. Elles sont suivies des films pour adultes et des films pour enfants (dans cet ordre pour la Suisse alémanique, dans l’ordre inverse en Romandie). Au niveau national, ces trois catégories représentent plus de la moitié de la consommation totale de vidéo à la demande.

Capture d'écran 2016-03-08 09.48.12

La transformation numérique sonne le glas du DVD
Il y a encore quelques années, la location de DVD connaissait un boom. Ce support a aujourd’hui pratiquement disparu face aux contenus numériques. Le volume des locations a été divisé par sept. DVD et blu-ray sont encore demandés, mais essentiellement pour les films rares n’étant pas proposés en VoD. Si la baisse se poursuit au même rythme, on peut tabler sur une disparition presque totale de la location de DVD d’ici à 2020.

Laissez votre commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d’une * sont obligatoires.