Le B2B du marketing, de la communication et des médias

le MAGAZINE EN CHIFFRES

3'000 exemplaires par édition

Capture d'écran 2016-02-19 19.13.23

Verbier mise sur Instagram pour faire sa pub

Les instances touristiques de la région de Verbier, Val de Bagnes et La Tzoumaz organisent une expédition photographique avec des instagrammers venus de Suisse, de France et de Grande-Bretagne !

A l’heure où les réseaux sociaux prennent une importance majeure dans la communication, les régions touristiques suisses sont en retard par rapport à leurs rivaux internationaux, américains et français en tête. En consultant le site de l’Observatoire Valaisan du Tourisme à Sierre, on remarque que sur Facebook, c’est Zurich qui arrive comme premier suisse à la 18ème place. Pour sa part, Verbier se classe 137ème sur Facebook et 56ème sur Instagram.

Afin de combler ce retard, Verbier Promotion SA a déployé depuis le début de la saison hivernale un plan d’actions sur les réseaux sociaux pour positionner sa marque et présenter ses valeurs (énergie, inspiration, fun, aventure, etc). Produire du contenu de qualité et engageant, répondre rapidement aux questions et commentaires des internautes sur les différentes plateformes et dynamiser les publications en invitant les visiteurs de la station à mentionner la page : quelques efforts qui ont permis d’acquérir un plus grand nombre de « suiveurs ».

Pour compléter ces mesures, la station a décidé d’inviter des influenceurs (Instagrameurs, bloggeurs, etc) afin d’assurer une présence continuelle et pérenne sur les réseaux sociaux. Dès le 21 février prochain, un groupe de 5 instagrammeurs (2 Suisses, 2 Français et 1 Anglais), avec une communauté totale d’environ 500’000 abonnés, sont invités à Verbier pour vivre une véritable « Expédition photographique », en partenariat avec la marque d’habit Columbia Sportswear. Accompagné par le guide de haute montagne, photographe et écrivain valaisan, François Perraudin, ce groupe découvrira la région bagnarde sous toutes ses facettes. Du sommet du Mont-Fort au fond de la vallée de Bagnes, en passant par les refuges de montagne et même le Petit Combin, le programme concocté promet des photos exceptionnelles.

Les heureux participants sont : Patrick Güller (@gullerpat), d’Erde (Valais) ; Tobias Meyer (@cosmokoala) de Berne ; Allan Edward Hinton (@chaiwalla) de Londres (Grande-Bretagne) ; Olivier Morisse (@oliviermorisse) de Bordeaux (France) et Laëtitia Modine (@laetitiamodine) de Nantes (France).

Des images de la région seront visibles dès la semaine prochaine sur Instagram avec les mots clés : #ExploreVerbier #PureEnergy et la page @verbier_switzerland sur Instagram.

Laissez votre commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d’une * sont obligatoires.