La Tribune de Genève lance un site communautaire

le 30.10.2012

La Tribune de Genève lance, le mercredi 31 octobre, « Signé Genève », le premier site communautaire genevois. Sur www.signegeneve.ch, les Genevois sont invités à décrire la vie de leur quartier et à partager leur expérience de la région. Plateforme basée sur les nouvelles de proximité, « Signé Genève » accueille des textes, des photos, des films et des sons. Site communautaire, il permet à ses membres de discuter les contenus qui y sont postés et de nouer des contacts autour des mêmes intérêts.

Chacun peut donner des nouvelles de son quartier sur « Signé Genève » en s’inscrivant gratuitement sur le site Internet. En plus, une dizaine de « reporters de quartier », basés dans plusieurs localisations du canton (notamment Vernier, Onex, Bernex, Versoix et Plan-les-Ouates) et aussi en ville de Genève (Charmilles, St-Jean, Eaux-Vives, Plainpalais), publieront régulièrement des contenus sur leur coin de vie. Deux professionnels les encadrent: un journaliste, qui assure la qualité des contenus de « Signé Genève », ainsi qu‘un Community Manager, qui fait grandir la communauté des utilisateurs du site.

Tous les mercredis, le quotidien genevois ouvre une rubrique « Signé Genève » pour donner une vision originale de l’activité du site Internet. Une fois par mois, un supplément tabloïd, encarté dans la Tribune de Genève, se concentre sur une région de Genève et va relayer, les informations les plus originales publiées sur le site, tels que les articles qui font le buzz, les débats qui ont lieu entre les internautes et les personnalités qui marquent le site, mais aussi l’agenda des activités prévues.

La Tribune de Genève lance un site communautaire, 5.0 out of 5 based on 1 rating


retour aux titres


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>