Actualité

Tamedia utilise la portée de ses sites d’information pour réaliser une étude sur les élections

Le groupe de médias suisse Tamedia utilise la grande portée de ses sites d’information sur Internet afin de réaliser une étude sur les élections fédérales 2015. Pour ce faire, un sondage débute ce vendredi 16 octobre et durera jusqu’au dimanche 18 octobre au soir, sur les différents sites d’information. L’étude de Tamedia sur les élections fédérales indiquera les facteurs qui ont conduit au choix des électeurs, tels que les courants électoraux ou les motivations des votants. Cette étude analysera également les profils des électeurs en fonction de critères sociodémographiques et politiques.

Les premiers résultats de cette étude seront déjà disponibles la semaine qui suivra les élections. Les quotidiens de Tamedia les utiliseront afin de rendre compte, de manière immédiate et approfondie, du contexte et des faits qui ont présidé aux choix des électeurs.

Le sondage effectué par le biais des sites d’information de Tamedia garantit un grand nombre de participants. Il permettra ainsi de procéder à des études localement approfondies, d’évaluer le choix des électeurs en fonction des cantons ou d’analyser les élections au Conseil des Etats. Les enquêtes conventionnelles ne font systématiquement pas état de ces éléments lors d’élections nationales en raison du nombre restreint de participants.

L’étude de Tamedia sur les élections fédérales 2015 sera menée par le Centre de recherche zurichois Sotomo. Elle constituera une référence importante pour les sondages en ligne Opt-in, sur la base de questions de contrôle. Les résultats sélectionnés dans l’étude de Tamedia pourront être téléchargés sur le site le jour même de leur publication dans les médias de Tamedia.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter